Review

Ère bénie des jeux vidéo puisqu’elle a pérennisé l’usage de la 3D et initié de nombreux genres vidéoludiques, le temps des consoles 32 bits avec la PlayStation 1 en tête semble avoir tapé dans l’oeil des développeurs du studio A Grumpy Fox qui nous ont souhaité nous livrer leur hommage à cette période par le biais de Lunistice ! Platformer 3D vendu 4,99 Euros sur Nintendo Switch et PC, le titre vous met dans la peau de Hana le Tanuki dans son ascension vers la lune pour y découvrir un incroyable secret. Doté d’une réalisation en low poly texturé façon PS1, le soft entend faire souffler en nous le vent de nostalgie tout en nous proposant un défi qui mixe rapidité et réactivité. Une recette gagnante ? La réponse dans mon vidéo-test complet !

Lunistice : Vidéo-Test

Note N-Gamz.com: 14,5/20

Avec sa réalisation rétro 3D très réussie et sa fluidité de chaque instant, Lunistice fleure bon l’ère des 32 bits et rallume instantanément en nous la flamme du fan PlayStation ou Saturn qui se respecte. C’est plutôt joli, graphiquement diversifié et chaque niveau propose sa mécanique de gameplay propre histoire que ne faiblisse nullement l’intérêt du gamer durant les 2 petites heures que durera le soft pour être terminé. Une durée de vie assez faible mais qui est en accord avec le prix plancher pratiqué, avec même une certaine Replay Value via des lettres à récupérer ou encore l’obligation de finir un niveau sans mourir si on veut obtenir le rang S et débloquer les deux personnages supplémentaires. Dommage donc que l’inertie dont souffre le personnage flingue les phases de plateformes omniprésentes au point de pouvoir parfois violemment frustrer le joueur. Il en résulte néanmoins un chouette petit jeu indé qui vous fera couler une petite larme de nostalgie du coin de l’oeil.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!