Review

Re:Turn – One Way Trip est un jeu d’aventure narratif horrifique développé par Red Ego Games et vendu 11,99€ sur PC, PS4 et Xbox One, et 9,99€ sur Nintendo Switch. Dans la peau de la belle Saki, partie faire du camping avec son fiancé Sen, sa meilleure amie Kanae, le baroudeur Kazuki et le rêveur Yuuta histoire de fêter la fin de vos études, vous allez devoir partir à la recherche de vos camarades qui semblent s’être introduits dans… un train hanté ! C’est en effet dans divers wagons décrépits en plein coeur d’une lugubre forêt que vous allez être témoin d’événements bien flippants, certains vous entraînant même dans un lointain passé pour revivre les faits troublants ayant amené la catastrophe ferroviaire qui a amené tant d’âmes en peine à venir maudire ces lieux. Survivrez-vous à cette nuit infernale ? Venez le découvrir dans mon vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 14/20

Si on s’étonnera du tarif différent entre les versions « de salon » et la mouture Switch qui fait que l’on préférera vous conseiller le jeu sur cette dernière, on doit bien avouer qu’on a passé un bon moment à découvrir, durant les six heures qu’il dure, le scénario de ce Re:Turn – One Way Trip qui nous livre des personnages attachants et travaillés, un récit horrifique bien amené, un lieu plutôt original pour ce type de soft et un Pixel Art de qualité. Dommage donc que le tout manque cruellement de doublages, propose une seule et unique fin (expéditive en plus), soit très linéaire et simple au niveau des énigmes (à part la dernière, assez jouissive) et surtout ne propose que quelques wagons trop similaires à visiter, ce qui certes nous donne un effet « huis-clos » intéressant au demeurant, mais entraîne un sentiment de répétition et d’allers-retours un peu frustrants qui aurait pu être facilement évité selon nous. Il n’empêche que vu le prix proposé (sur Switch surtout) et l’intensité de son récit, ce Re:Turn peut clairement faire partie de la ludothèque de tous les amoureux du genre narratif horrifique en 2D, d’autant qu’il est traduit en français, ce qui est assez rare pour être signalé !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!