Review

Action-RPG Hardcore inspiré de la saga Dark Souls et développé par la Team Ninja de Koei Tecmo, Nioh 2 est une préquelle au très bon Nioh sorti en 2017 sur PS4 (et PC par la suite). Le titre situe ainsi son action en 1555, au Japon, en pleine ère Sengoku. Incarnant un hybride humain-démon, vous allez devoir débarrasser le pays des sombres Yokaïs qui l’infestent et découvrir qui tire les ficelles de cette désolation. Tout un programme pour un jeu qui promet de peaufiner le gameplay de son grand frère à grands coups de pouvoirs spéciaux démoniaques et d’une pléthore d’armes toutes plus mortelles les unes que les autres! Alors, la Team Ninja est-elle parvenue à créer une vraie saga à même de marquer les joueurs avec son nouveau bébé ? La réponse dans notre vidéo-test!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17/20

En proposant pas moins de trois modes d’affichage allant du 60fps constant en résolution variable à une rutilante 4K bloquée à 30fps, Nioh 2 devrait plaire aux yeux de tous les gamers, même si on trouve que pratiquer le soft sans ces fameux 60fps est contre nature vu le gameplay très technique. Pour le reste, on retrouve un design artistique typé Japon féodal de toute beauté, des effets spéciaux qui flattent la rétine, des boss titanesques et une ambiance visuelle unique. Du très bon boulot!

Gameplay/Scénario: 18/20

C’est clairement sur ce point que Nioh 2 supplante son aîné, grâce à un éditeur de perso puissant et un gameplay qui bénéficie de nombreux ajouts bien sentis comme la capacité de se transformer en Yokaï ou les contres ravageurs qu’il est possible d’effectuer sur vos adversaires. Idem pour le level design qui a gagné en chemins de traverse. Bref, cette suite est encore plus jouissive que son aînée, même si on pourra forcément pester contre quelques angles de caméra qui vous mènent à une mort certaine ou des autels de prière un brin éloignés. Niveau scénario, il se laisse suivre avec plaisir et votre statut de demi-démon a de quoi vous intriguer durant de nombreuses heures.

Bande-Son: 19/20

On retrouve les sonorités typiques du Japon féodal tandis que le doublage anglais est d’excellente facture et que les bruitages achèvent de rendre le soft immersif au possible.

Durée de vie: 20/20

Comptez plus de 50 heures pour boucler l’aventure, si tant est que vous ne « rage quittiez » pas le soft devant la ténacité de ses boss. De plus, le loot toujours gratifiant et les bonnes possibilités d’exploration des niveaux donnent toujours envie de se refaire une partie.

Note Globale N-Gamz.com: 18,5/20

En offrant bien plus de possibilités de gameplay aux gamers grâce à la transformation en démon et l’utilisation de pouvoirs de Yokaïs, mais également en proposant de créer son propre personnage grâce à un éditeur performant, Nioh 2 magnifie la recette du premier volet tout en conservant les forces de ce dernier telles qu’un level design ingénieux, des combats âpres mais gratifiants, et une ambiance historique nippone de haute volée. Ajoutez à cela un bestiaire bien plus varié et du loot à foison, et vous obtenez un Action-RPG Hardcore à ne pas rater si vous êtes un adepte du genre! Le nouveau Must-Have de la PS4!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!