Review

NEO The World Ends With You est un RPG développé par Jupiter pour le compte de Square Enix et vendu 59,99€ sur Nintendo Switch et PlayStation 4 ! Suite du monumental The World Ends With You sorti en 2007 sur Nintendo DS, le jeu vous met dans la peau de Rindo, un adolescent qui va se retrouver transporté dans une version alternative du célèbre quartier de Shibuya, au Japon, après… être mort ! Accompagné de son meilleur ami Fret, de la très « otaku » Nagi et du célèbre Minamimoto que les fans du premier opus connaissent bien, il va devoir participer au monstrueux jeu des Reapers ! Le but : accomplir des défis journaliers et parfois mortels durant une semaine complète afin d’accumuler assez de points pour atteindre la première place du classement en équipe, synonyme de possibilité de réaliser un voeu. Et les derniers ? Ils sont tout simplement… effacés ! A vous donc la récolte de « pins » pour récupérer une tonne de pouvoirs spéciaux et monter une stratégie de combat aptes à vaincre les nombreux « Noises » qui peuplent ce Shibuya maléfique, le tout dans une ambiance que l’on espère aussi incroyable que le premier opus ! Mission accomplie pour Jupiter et Square Enix ? La réponse dans mon test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 19,5/20

Je vais être franc : je considère The World Ends With You comme « LE » meilleur jeu de la Nintendo DS, tous genres confondus ! Il faut dire que son gameplay qui vous demandait de jouer sur deux écrans séparés représentant chacun un personnage ayant sa propre façon de jouer était bourré d’originalité et se mariait à merveille avec l’aspect « collectionnite » aigüe de pins à pouvoirs pour un nombre d’heure de jeu faramineux, le tout sur des mélodies que n’aurait pas à envier celles d’un Persona ! De fait, j’avais très peur qu’une suite ne nuise à l’oeuvre originelle tant il me semblait impossible de faire mieux. Et pourtant… Jupiter à réussi un pur miracle en proposant ce NEO The World Ends With You qui supplante en tous points son aîné pour devenir l’un des meilleurs RPG de sa génération ! Le gameplay a été remanié mais le fait d’incarner 4 personnages renforce encore plus l’action et la stratégie, la bande-son est toujours aussi folle, le chara-design est assuré par le trio Tetsuya Nomura/Gen Kobayashi/Miki Yamashita et se révèle redoutablement accrocheur, la réalisation graphique offre une vision « déformée » de Shibuya tout bonnement sublime et le scénario est encore plus fouillé et bourré de rebondissements que celui de son grand frère ! De pus, le titre dépasse allègrement la cinquantaine d’heures de jeu pour être bouclé et propose un contenu tout bonnement gigantesque avec pas moins de 333 badges, 277 fringues et 95 plats différents à découvrir ! Un pur bonheur vidéoludique que tout fan de RPG se doit de posséder, tout simplement !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!