Review

Monster Hunter Rise est un Action-RPG développé par Capcom sur PC et vendu 59,99€. Portage de l’incroyable opus Switch éponyme sorti début 2021, le soft vous invite à une énorme chasse au monstre dans un monde au design artistique typé Japon féodal, et nous promet cette fois de la 4K Native, le support des écrans larges 21:9, de nouveaux filtres graphiques, des textures en haute résolution et un framerate débloqué histoire de nous envoûter les mirettes. Mais partir d’un jeu sur la console la moins puissante de la génération et l’envoyer sur la machine techniquement la plus avancée n’est-il pas un pari un peu risqué ? La réponse dans mon vidéo test sans concession !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 20/20

Comme pour l’opus Switch, j’ai presque envie de dire « Quelle claque ! » en ce qui concerne cette mouture PC ! En effet, Capcom coche toutes les bonnes cases du portage réussi avec une pléthore d’options graphiques activables à souhait, le support des écrans 21:9, la 4K Native, le framerate débloqué si on le souhaite et j’en passe, sans parler d’un pack de textures hautes définition qui magnifie littéralement le jeu de base. Cependant, la modélisation 3D n’a pas bougé d’un iota et nous vient directement des capacités techniques modestes de la console de Nintendo, ce qui nous donne des objets et décors parfois très anguleux, mais dans le feu de l’action tout ça est vite oublié. Par contre, on aurait adoré un lock plus convaincant et surtout l’implantation de la cross-save et du crossplay avec la Switch. On vous rassure, rien qui ne vienne ternir sensiblement cette phénoménale expérience de jeu qu’est Monster Hunter Rise, alors foncez découvrir un titre chronophage en diable et bardé de qualités qui en font l’un des meilleurs opus de la licence, toutes machines confondues !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!