Review

Je reviens sur Marvel’s Avengers après la sortie de l’update PlayStation 5 pour tester les nombreuses mises à jour graphiques et de jouabilité à la DualSense promises par les devs mais aussi la skin MCU de Black Widow tirée de Endgame, les extensions dédiées à Kate Bishop et Hawkeye ainsi que les défis de la Pièce Rouge ! Au menu : mode qualité graphique et performance, 4K Native, arbres de compétences, nouveaux environnements, voyages dans le temps, skill (ou pas) et en bonus… l’intégration de ma gaming room et de ma face de gamer en prime !

Le Vidéo-Test en 4K par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 17/20 pour les fans d’Avengers, 14/20 pour les autres

Sur le plan graphique, on doit bien avouer que la mise à jour offerte à ce Marvel’s Avengers sur PlayStation 5 lui fait un bien fou et nous livre une kyrielle d’effets spéciaux améliorés, allant des particules aux ombres en passant par les reflets et la destructibilité. Personnellement, je préfère le mode Performance en 4K Checkerboard à 60fps par rapport au mode Qualité en 4K Native à 30fps, même si ce dernier livre des ombres en haute résolution et autres légers ajouts visuels. Niveau DualSense, les gâchettes adaptatives sont brillamment utilisées et on sent tout le poids du bouclier de Captain America quand on le lance, par exemple. Par contre, les retours haptiques ne sont pas aussi bien finis et s’avèrent un peu trop brutaux. Pour ce qui est des extensions, je suis tombé sous le charme du gameplay ultra fluide et plaisant de Kate Bishop, qui se différencie vraiment des autres Avengers, et j’ai été plutôt déçu par celui de Hawkeye qui est en fait une simple copie de Kate justement, à l’exception d’une flèche autoguidée et d’une zone de soin. Les récits de ces deux extensions se suivent et proposent des décors grandioses ainsi qu’une histoire de voyage dans le temps très plaisante à parcourir bien que la fin soit un peu décevante. Les skins MCU, quant à elles, sont superbes tandis que les défis de la Pièce Rouge manquent de narration et de variété. Bref, pas mal de chaud et un peu de froid au final mais si le jeu est véritablement superbe visuellement et étend son univers avec le temps, il reste hélas trop répétitif à cause de missions qui se ressemblent toutes, à base d’environnements ouverts mais vides où votre seul but sera d’abattre une tonne de robots de l’AIM tous plus impersonnels les uns que les autres. Vous l’aurez compris, les fans des Avengers apprécieront la plus grande richesse graphique et de contenu désormais offerte par les développeurs sur cette version PS5 et passeront outre le côté ultra redondant du gameplay, tandis que les autres iront gentiment voir des jeux services plus variés comme Destiny, Genshin Impact et j’en passe.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!