Review

La scène vidéoludique indépendante regorge littéralement de pépites en tous genres à tel point qu’il est très difficile de s’y faire un nom et pourtant, c’est bien ce que tente le développeur indépendant René Rother avec son intrigant Children of the Sun qui sort aujourd’hui sur PC au prix de 15€ (un tarif non encore divulgué au moment d’enregistrer ce vidéo test). Programmé sous Unity et édité par Devolver Digital, le titre vous place dans la peau de la mystérieuse « The Girl », une jeune femme cherchant à se venger de « La Secte », un culte qui a littéralement ruiné sa vie au nom du Sacro-Saint « The Leader ». Pour ce faire, la demoiselle possède une capacité plutôt unique : celle de tuer plusieurs personnes avec… une seule balle de fusil ! De ce postulat de départ découle un soft au gameplay carrément atypique qui vous propose de faire changer la direction de votre projectile à chaque impact de cible, mixant allègrement jeu de sniper et de stratégie sur un fond psychédélique que n’aurait assurément pas renié le Suda 51 des grandes heures ! J’avais déjà été emballé lors de ma preview complète de ce Children of the Sun mais j’ai à présent pu m’adonner à la version finale en tous sens et je vais me faire un plaisir de vous livrer mon test vidéo complet sur Steam Deck !

Children of the Sun : Test Vidéo

Note N-Gamz : 16/20

Avec son gameplay stratégique à souhait, sa bonne courbe de progression, son design artistique qui fait indubitablement penser à du Killer 7 et sa grosse rejouabilité pour tous les scoreurs dans l’âme, ce Children of the Sun est assurément parvient assurément à créer la surprise et à toujours donner envie d’en voir plus, signe qu’il fait partie des grands jeux du genre. Certes, le son un peu trop saturé pourra en rebuter certains et la durée de vie ne dépasse pas les cinq heures en ligne droite, mais il est clair que le bébé de René Rother a tout ce qu’il faut pour attirer votre attention si vous voulez un soft de Snipe atypique, grisant et qui possède sa propre personnalité ! Ajoutez à cela qu’il tourne impeccablement sur Steam Deck et vous comprendrez que Children of the Sun mérite assurément de faire partie de votre ludothèque, en espérant qu’il jouisse d’un portage sur console dans les meilleurs délais pour que tout le monde puisse en profiter !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!