Review

Black Legend est un Tactical-RPG développé par les belges de Warcave et vendu 29,99€ sur l’eShop de la Nintendo Switch (le soft est déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One). Le titre vous met dans la peau d’un hors-la-loi qui doit éviter la peine de mort en accomplissant une mission jugée impossible par tous : reprendre la ville de Grant des forces maléfiques qui l’ont envahie à la suite d’un cataclysme alchimique. Accompagné de trois autres mercenaires et au travers des quinze classes que propose le soft, vous allez parcourir les ruelles sombres et glauques de cette cité européenne du 17ème siècle pour y affronter de violents adeptes d’un culte satanique autant que des abominations issues de la mystérieuse « brume » qui recouvre l’environnement. A vous d’utiliser au mieux les armes que vous récupérerez sur vos adversaires et le système de combat basé sur les « humeurs » alchimiques pour parvenir à sortir en vie et surtout… très riche de cet endroit où règne le démon ! Mais s’il est pétri de bonnes idées et d’un univers original, ce Black Legend mérite-t-il que l’on s’y attarde au final ? La réponse dans ce vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 5/20

Avec son système de combat terriblement intelligent basé sur les couleurs alchimiques et leurs combinaisons mortelles, son ambiance de ville pestiférée incroyablement réussie, ses 15 classes de personnages et son scénario qui promettait énormément, ce Black Legend avait toutes les cartes en main pour porter fièrement le drapeau du Plat Pays qui est le mien sur la scène internationale du Tactical-RPG. Malheureusement, en plus de souffrir d’une réalisation bâclée sur Nintendo Switch, d’une histoire mal racontée, d’une ergonomie pas du tout au point, d’un framerate souffreteux, d’une durée de vie un peu courte (moins de 20h) et d’une caméra qui brille par son manque de visibilité, le titre de Warcave se paie en plus le luxe d’offrir des crashes intempestifs et même… des corruptions irréversibles de vos sauvegardes (7 saves sur 10 dans notre cas) ! De quoi le rendre parfaitement injouable et frustrant pour le commun des mortels autant que pour les fans du genre, auxquels je recommande les versions PC, PS4 ou Xbox One, bien plus stables, d’où ma note totalement sanction pour le coup !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!