Review
Arashi ayant officiellement intégré l’unité « Ampoule Une », il se voit confier sa première mission officielle en trio: sauver la fille d’un entrepreneur assassiné pour avoir dénoncé son patron véreux. Au menu, la même recette que le premier volume, version « upgrade »! Attendez-vous à de l’action frénétique, des poitrines opulentes comme s’il en pleuvait, des petites scénettes estudiantines toutes mignonnes et surtout un côté sombre bien plus prononcé avec ce Triage X numéro 2. Attention, le Label Noir va trancher dans le vif!
La suite du récit nous entraîne dans le quotidien estudiantin d’Arashi et Mikoto, de leurs amis respectifs à la romance éventuelle qui pourrait naître entre notre héros masculin et sa « toute mimi » déléguée de classe, Hinako. Hélas, vivre une existence normale est interdit aux membres du Label Noir, et très vite une nouvelle mission pointe le bout de son nez… de même qu’une mystérieuse tueuse à gages qui carbonise prioritairement toutes les cibles de nos justiciers et semble en connaître long sur leurs méthodes.
On l’attendait de pied ferme, ce second volume de Triage X, et autant dire qu’on est loin d’être déçu tant les promesses de l’auteur semblent tenues pour nous offrir une très bonne série seinen. Ainsi, la première moitié du tome fait la part belle aux séquences d’action tout bonnement épiques! Entre une guerrière au sabre qui coupe littéralement une voiture (et accessoirement son conducteur) en deux alors que le véhicule est en plein tonneau ou un combat à mains nues que n’aurait pas renié Neo dans Matrix, Shouji Sato emmène le lecteur à 200 à l’heure au travers de ses planches et de ses héroïnes à la plastique superbe! La seconde moitié, elle, pose un peu plus le récit, nous dépeignant Arashi comme un légèrement plus « humain », mais encore et toujours trop lisse malgré sa double personnalité pacifico-meurtrière. Enfin, une bonne grosse conspiration comme on les aime semble poindre le bout de son nez en la personne du mystérieux Inunaki, un « homme-trouble » dont on devrait en apprendre plus dans le prochain volume.
Vous l’aurez compris, avec une technique impossible à prendre en défaut, un découpage divin et surtout de l’action frénétique et des scènes visuellement inoubliables mettant en scène de merveilleuses demoiselles aux formes généreuses, autant dire que ce Triage X tome 2 remplit parfaitement son contrat auprès du public cible des otakus amateurs de « fan service ». Ne reste plus qu’à attendre que l’histoire prenne enfin un tournant plus dramatique et que notre héros laisse parler sa part d’ombre !
Je pense qu’on a pas lu le même manga, toi et moi … J’ai eu de la misère à terminer le tome 1, et là j’ai rushé big time à essayer de lire le tome 2. Arashi, le soi-disant protagoniste, est aussi chaleureux qu’un iceberg qu’on a mis dans le congélateur. Les autres filles sont par contre … intéressantes … j’aime ou même j’adore une bonne dose de fan service dans mes mangas, mais quand le seul point positif du livre c’est la taille des poitrines des coéquipières de notre Arashi, là je décroche. L’histoire est complètement impossible à suivre tellement c’est n’importe quoi pitché et garoché à qui mieux-mieux, on comprend rien et après un temps on s’en fout. J’ai malheureusement acheté les 3 premiers tomes de la série, et là je DOIS me taper le 3e pour tenter de voir si ça s’améliore … gz