Review

Le Système Solaire de SEGA (Vers la Saturn et Au-Delà) est un livre rédigé par Aurélien Thévenot, un graphiste passionné de rétrogaming, et publié chez Third Editions au prix de 24,90 €. D’entrée de jeu, l’auteur nous prévient: il ne s’agit pas ici de retracer les succès et l’histoire de la firme au hérisson bleu mais bien… ses échecs ! Entre projets morts-nés, idées avortées, échecs commerciaux et noms de codes tels que Pluto, Mercury ou encore Jupiter, ce bouquin est tout bonnement une mine intarissable d’informations sur ce qui a entraîné SEGA vers certains de ses plus beaux projets, mais aussi vers sa chute et son retrait de la vie des constructeurs de console ! De quoi vous laisser tenter par cette « dark story » où guerre d’egos et erreurs de jugements seront légion ? On vous le dit dans notre critique vidéo complète !

Présentation Vidéo

Note Globale N-Gamz: 4,5/5

Dans la masse d’ouvrages consacrés à l’histoire des constructeurs vidéoludiques, Le Système Solaire de SEGA tire clairement son épingle du jeu grâce à son focus sur les échecs et projets annulés de cette firme que l’on a adoré, mais que l’on a aussi aimé détester pour sa mise à mort de la Saturn, son projet 32X sorti au mauvais moment, sa Game Gear cannibale de piles ou encore sa propension à vivre la guerre des consoles de la façon la plus véhémente possible. Une compagnie dont on découvre enfin le côté sombre grâce à la clairvoyance d’Aurélien Thévenot et de Third Editions, dans un voyage bourré d’informations inédites pour une oeuvre qui ne peut que plaire à tous les fans de SEGA, et même aux autres !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!