Review
Depuis déjà un an et demi, nous suivons les aventures de Kanade Ariya, jeune danseuse au caractère bien trempé et à la motivation inébranlable, dans le « En Scène! » de Cuvie, aux éditions Kurokawa. Si, à ses débuts, la série ne nous emballait pas réellement, elle a su se faire sa place au sein de notre bibliothèque N-Gamz, et c’est donc avec une joie certaine que l’on accueille les deux nouveaux tomes de cette saga !
Dans ces deux nouveaux tomes, notre petite Kanade s’attaque à un monstre du monde de la danse classique : le YAGP – Youth America Grand Prix. Il s’agit d’un concours de danse qui présente les meilleurs jeunes espoirs, venus de tous les horizons, afin qu’ils soient repérés et puissent bénéficier d’une bourse.
C’est la danseuse Abby Nicols, que Kanade avait déjà pu rencontrer auparavant, qui lui a conseillé de prendre part à cet énorme compétition. Ravie, Kanade accepte et se prépare pour six mois intensifs d’entraînement, avant de participer aux éliminatoires nationales.
Depuis le premier tome de « En Scène! », Kanade a bien grandi ! On se souvient, avec un peu de nostalgie il est vrai, de notre découverte de cette jeune fille capricieuse et de ce manga au thème qui pouvait sembler très « girly », très fleur bleue.
Plus d’un an après, le personnage de Kanade Ariya a énormément évolué: elle est devenue plus humaine et plus attachante, et l’on serait presque surpris de voir à quel point ce manga a réussi à nous convaincre au fil des volumes.
Il s’agit en effet d’une véritable histoire de vie que l’on parcourt avec grand plaisir au travers d’un dessin plus qu’en phase avec le milieu décrit, le tout servant à merveille un scénario ayant su mêler la vie normale d’une jeune danseuse à d’intenses moments d’émotion ou de suspense.
Vous l’aurez compris: « En Scène! » est devenu un manga très apprécié à la rédaction, et c’est donc avec plaisir que l’on a accueilli ces tomes 6 et 7 car force est de constater que nous n’avons pas été déçus ! Cuvie manie ainsi toujours aussi bien ses personnages, attachants et si différents, et nous entraîne sans mal dans cette suite des aventures de Kanade. Résultat, on n’a qu’une hâte: dévorer le tome 8 pour en savoir plus !