Si le jeu vidéo est souvent un monde fait de concurrence et de rivalité, il arrive parfois que certains studios ou personnalités nous montrent une part plus joyeuse de cette industrie en félicitant les autres développeurs ou constructeurs pour leurs performances.
Ainsi Phil Spencer, le boss Xbox, en a un peu fait sa marque de fabrique, et Guerrilla Games, à l’origine de Horizon Zero Dawn, n’a pas hésité à féliciter les devs de God of War. Seulement parfois, un bon sentiment ne plaît pas à tout le monde, surtout quand on s’appelle… Epic Games!
Ainsi, on a pu voir hier le Vice-Président de la société, Mark Rein, répondre à un Tweet lui demandant ce qu’il pensait du Apex Legends de Respawn Entertainment, le plus sérieux concurrent Battle Royale à son Fortnite, et notre homme a été extrêmement sincère en répondant:
« Je l’aime. Vraiment bien joué!«
Ce à quoi le boss de Respawn, Vince Zampella, n’a pas manqué de répondre par un très amical:
« Cela signifie beaucoup venant de toi, Mark! Je crois que je te paiera à boire la prochaine fois que l’on se rencontre!«
Bref, tout semblait rose bonbon dans l’univers joyeux des Battle Royale, mais étrangement… ce cher Mark a effacé son tweet! Nul doute que le boss d’Epic Games lui a gentiment fait savoir qu’il n’avait pas à pactiser avec « l’ennemi » et que ça allait faire mauvais genre pour les investisseurs.
Quand le fric s’immisce dans les bons sentiments… comme on dit…
Le tweet effacé de Mark Rein
La réponse de Vince Zampella