Annoncé à la surprise générale durant une conférence Bethesda E3 riche en teasing (The Elder Scrolls 6, Doom 2, Starfield) et autres blagues « jouables » (Skyrim sur Amazon Alexa), le jeu Elder Scrolls free-to-play dédié au mobile a impressionné les foules par sa réalisation graphique de haute volée, hypant pas mal de monde au passage.
Malheureusement, le buzz pourrait bien retomber un peu devant les paroles de Todd Howard, l’un des boss de Bethesda Games Studios, qui confirme la présence de microtransactions histoire de rentabiliser le soft.
Je vous vois déjà flipper et vous dire qu’il faudra sortir la carte bleue pour gagner de l’XP dans le jeu, mais notre homme rassure les fans par le biais d’une interview à GamesIndustry.biz dans laquelle il indique:
« Le plus difficile est de trouver un moyen de monétiser le jeu sans frustrer le joueur. Comment gardons-nous quelqu’un qui joue énormément au soft? Comment nous lui donnons de la valeur au-delà du typique « Voilà un timer, donnez-nous de l’argent pour continuer à jouer »?«
Bref, Bethesda entend bien trouver un système de monétisation qui soit « fair-play », reste à voir ce que ça donnera à la sortie du jeu sur iOS et Android en fin d’année!
The Elder Scrolls Blades: Trailer