Comme chaque année, Metacritic, alias LE site de référence en matière de recensement de tests vidéoludiques, publie sa liste des éditeurs phares de l’année qui vient de s’écouler, et on a quelques surprises!
Ainsi, en se basant sur une formule à quatre variables propres à chaque éditeur et comprenant:
- La moyenne de tous les jeux sortis en 2017
- Le pourcentage de jeux ayant un bon test (score de 75% ou plus)
- Le pourcentage de jeux ayant un mauvais test (score de 49% ou moins)
- Le nombre d’excellents titres en 2017 (90% ou plus avec minimum 7 tests)
le site nous offre le classement suivant en ce qui concerne les gros éditeurs, à savoir ceux qui ont sorti 12 jeux ou plus l’année dernière:
- Bethesda
- Nintendo
- Sega
- Activision Blizzard
- Capcom
- Ubisoft
- Sony
- Square Enix
- Bandai Namco
- Koei Tecmo Games
- NIS America
- Telltale Games
Un classement dont sont totalement absents EA et Microsoft, le premier payant sans doute ses deux lancements foireux de l’année (Mass Effect Andromeda et Star Wars Battlefront II) et son nombre de titres en berne, tandis que le second souffre totalement du manque de jeux qu’il a pu proposer l’année dernière. Résultat des courses, ils sont tous deux relégués dans le classement des éditeurs… de taille modeste!
Le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’en 2016, EA était… premier du top des gros éditeurs! Comme quoi, avec de la mauvaise volonté et un désintérêt total pour ses joueurs, on peut perdre 12 places d’un coup (et même plus)!
Nous, on trouve que c’est mérité et que ça doit servir de leçon à ces deux compagnies pour redoubler d’efforts en 2018… mais vous, êtes-vous d’accord avec l’éviction d’EA et de Microsoft? A vos claviers!
Je valide….c est pas fini pour EA..ils nous font un remaster burn out paradise ou plutôt néed for speed paradise..car ce jeux ne ressemble en rien aux excellents burn out sortis auparavant