Si Dragon Ball FighterZ, en test et vidéo-test ici, est sorti ce 26 janvier dernier et a littéralement pulvérisé d’un Super Kamehameha tous les records de vente précédemment établis par les autres jeux estampillés DBZ (confer cette news), Goku et ses amis ont une toute nouvelle mission à présent: faire perdurer le jeu dans le temps!
Cela ne pourra se faire, bien entendu, qu’à grands coups de tournoi eSport, de personnages et modes additionnels via DLC, mais aussi d’appel du pied à tous les joueurs qui n’ont pas encore franchi le pas.
C’est justement vers eux que Bandai Namco se tourne via un sondage dédié au soft, pour savoir ce que les gamers aiment dans Dragon Ball FighterZ, ce qu’ils détestent et surtout… ce qui leur ferait acheter le jeu s’ils ne l’ont pas déjà fait!
Parmi les points qui pourraient faire flancher le coeur des fans et sortir le portefeuille, l’éditeur cite la possibilité d’un doublage dans leur langue natale, le français donc pour ce qui nous concerne.
Alors sincèrement, nous on adore les voix japonaises, mais on pourrait comprendre que des joueurs aiment la VF avec l’excellent Patrick Borg (Son Goku adulte), à la tonalité bien plus grave que la voix nippone, ou encore Eric Legrand en Vegeta, et surtout la géniale Brigitte Lecordier en Goku enfant (et Gohan enfant ainsi que Gotenks, tous deux présents dans le jeu).
Et vous? Vous aimeriez que Dragon Ball FighterZ se dote d’un doublage français avec nos doubleurs nationaux? Faites-le nous savoir en commentaire ou via les Smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous êtes séduits par l’idée et un GAME OVER si vous n’aimez pas du tout! (et le premier qui dit qu’il préfère la version américaine, on l’envoie direct se faire transformer un bonbon par Buu!)