Avec l’annonce tonitruante de cette semaine officialisant l’arrivée en Day One de toutes les exclusivités Xbox One sur le Xbox Game Pass, le service de jeu en illimité par abonnement de Microsoft a frappé un grand coup et s’est même mis à dos des revendeurs vidéoludiques l’accusant de vouloir tirer tous les bénéfices des ventes de softs, en laissant le « sale boulot » de la vente de consoles Xbox One (et sa marge de bénéfice risible) aux magasins.
Et pourtant, au niveau des gamers, Big M a engendré une excellente hype, certains n’hésitant pas désormais à qualifier le Xbox Game Pass de « Netflix du jeu vidéo »! Une analogie qui a de quoi faire plaisir à Phil Spencer, le boss Xbox ne s’étant jamais caché sur sa principale source d’inspiration pour mettre au point son nouveau modèle.
Justement, une pensée nous traverse l’esprit depuis cette annonce: imaginez que Philou arrive à convaincre d’autres éditeurs majeurs de le suivre dans cette aventure du Day One sur Xbox Game Pass pour les blockbusters… Cela pourrait-il changer totalement notre façon de consommer du jeu vidéo comme Netflix a pu le faire avec la télévision?
Imaginez, pour 9,99€/mois, jouer à TOUS les jeux qui sortent en illimité, sans devoir débourser 60 à 70€ pour passer d’un Call of Duty WWII à un Forza 7 ou un Assassin’s Creed Origins? Vous seriez partant, même si les jeux ne vous appartiendraient plus vraiment?
Pour en avoir le coeur net, place à un « A Vous la Parole » comme vous les aimez, avec une question simple:
« Pensez-vous que le modèle du Xbox Game Pass puisse devenir le futur du jeu vidéo et notre principal mode de consommation à l’avenir?«
Comme toujours, le module commentaire sous cet article est là pour vous, tout comme nos réseaux sociaux et les Smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous pensez que Microsoft et son XBox Game Pass sont en train d’écrire le futur du jeu vidéo et un GAME OVER si vous estimez que tout cela ne restera qu’un mode de consommation anecdotique.
A vos claviers!