Le groupe analytique NPD vient de publier son rapport annuel sur les chiffres de ventes vidéoludiques, et nous apprend qu’en 2017, c’est Call of Duty WWII qui a été le jeu le plus vendu de l’année 2017 aux USA, suivi par NBA 2K18 et Destiny 2.
Au niveau des consoles, c’est la PlayStation 4 qui remporte la palme pour la même année, dépassant les ventes de ses deux rivales, la Xbox One et la Switch. A noter que NPD n’a, pour l’instant, pas donné les chiffres complets mais a juste émis un classement.
Connaissant l’amour de l’Europe pour la console de Sony, nul doute que la PS4 est également sur la première marche du podium chez nous pour 2017, et vu le line up d’exclus prévu pour 2018… on voit mal comment la tendance pourrait s’inverser.
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!