Aaron Greenberg, le boss Marketing Xbox, a terminé sa Gamescom en beauté par une interview à nos confrères de Gamingbolt, qui sont revenus à la charge sur le manque cruel de jeux exclusifs pour les consoles de la gamme Xbox One.
Et bien à en croire ce cher Aaron, nous ne devons pas nous inquiéter, il s’agit juste d’une politique de non communication des exclus, mais les titres sont bien là et nous devons avoir confiance et acheter des Xbox One!
Alors là, vous nous connaissez, avec l’enfumage de Phil Spencer, le Boss Xbox, depuis des années, on se demande jusqu’où ira l’hypocrisie des pontes de Microsoft, d’autant que leur conférence Gamescom était totalement ratée… mais on vous retranscrit quand même les dires de Mister Greenberg:
« L’une des choses sur lesquelles nous avons beaucoup réfléchi, c’est à partir de quand commençons nous à parler des nouveaux jeux? Phil Spencer a d’ailleurs déjà évoqué le sujet précédemment. Par exemple, le studio The Coalition (Gears of War) est en ce moment en train de bosser dur sur un certain nombre de choses dont nous n’avons rien dit pour l’instant. 343 (Halo) s’occupe d’Awakening, l’extension de Halo Wars 2, mais nous ne parlons pas des autres choses qu’ils sont en train de développer.«
Bref, à l’entendre, tous les gros studios de Microsoft ne bossent pas sur un seul jeu mais bien sur plusieurs… mouais. Toujours est-il qu’il rajoute:
« Je pense que par le passé nous avons parlé des jeux bien trop à l’avance. Donc vous verrez que dès à présent nous nous concentrons sur les jeux qui vont arriver durant la fin d’année, puis le printemps. Nous avons plein d’autres choses en développement, beaucoup de choses dont les gens n’ont jamais entendu parler, de nouveaux jeux, des choses réalisées par les studios existants. Donc les gamers devraient se sentir confiants sur le fait d’investir dans une Xbox One, sachant qu’il y a énormément de contenu inédit en train d’être développé, des titres vraiment excellents, et des choses qui vont surprendre les gens.«
Alors, vous vous sentez en confiance? Honnêtement… pas nous. Chat échaudé craint l’eau froide, comme on dit…