Review

Si le second tome de Brother x Brother se centrait sur Kanamé et Masato, le troisième volume nous en apprend plus sur le dernier membre de la fratrie, le benjamin Soichiro. De quoi avoir une vue d’ensemble du passé des protagonistes de cette étrange récit d’héritage, contraints à vivre sous le même toit s’ils veulent connaître le fin mot de l’histoire. Un tome qui s’attache à mon chouchou ? Je ne pouvais qu’apprécier^^.

Soichiro est l’acteur principal de ce troisième tome

L’histoire de ce troisième opus nous amène à suivre les déboires de Soichiro, qui se retrouve bien embêté depuis que l’acteur principal du film dans lequel il joue s’est entiché de lui. Au menu : situations cocasses en pagaille, clairement pas du goût de notre jeune homme et…de Kanamé ! En effet, notre second frère a décidé de remonter la pente et de se soigner, tout en approfondissant sa complicité avec Soichiro. Une bien belle histoire avec une morale implacable : on ne peut pas toujours obtenir ce que l’on désire, surtout si on l’exige sans compromis. Mais je vous laisse le découvrir par vous-même. 

Le dessin de ce tome est dans la droite ligne du premier. Fin, précis et clair. Exit les personnages qui se ressemblent un peu trop comme dans le deuxième volume. Du coup, le récit est plus fluide, moins sujet à la perte du lecteur. Le scénario se centrant à présent sur Soichiro, l’auteur s’en donne à cœur joie pour nous livrer de fort belle façon toute la palette d’émotions du bel éphèbe : colère, tendresse, inquiétude, … tout y passe et l’on y croit sans problème. Bref, de l’excellent travail. 

La narration est parfaite

Alors, que penser réellement de ce Brother x Brother T3 ? Et bien que du positif. C’est un régal de voir Kanamé reprendre sa vie en main et d’assister aux ennuis amusants de Soichiro. La narration est parfaite, le dessin on ne peut plus agréable, et le désir de poser ardemment ses mains sur la suite de cette histoire est intense. Un grand yaoï et une note maximale pas volée ! 

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

Cleo
Fan de photographie, présidente d’un Club Photo et adoratrice des cosplays, j’ai intégré la rédaction de N-Gamz pour vous faire partager mes plus beaux clichés en convention! J’espère que vous apprécierez mon travail et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, tous les conseils sont les bienvenus! En attendant, foncez voir toutes les photos Japan Expo Paris et Gamescom, j’en serai la photographe officielle pour N-Gamz, pour de nombreuses années j’espère!