Si vous êtes amateur de matches classés pour l’ultra connu (et joué) moba Dota 2, vous avez tout intérêt à disposer d’un numéro de téléphone bien à vous si vous voulez pratiquer votre passion à l’avenir!
En effet, afin de lutter contre les gamers qui créent des multicomptes classés à foison et nuisent sensiblement à l’expérience de jeu des autres utilisateurs, Valve a annoncé dans un post sur son blog qu’il obligera tous les joueurs à enregistrer leur numéro de téléphone unique s’ils veulent continuer à jouer des matches classés.
Vous ne voulez pas vous plier au nouveau règlement de Valve? Alors vous avez jusqu’au 4 mai pour vous gaver de joutes classées. Passée cette date, il vous sera impossible de participer à ce type de match.
Pour info, Valve avait déjà utilisé le système du numéro de téléphone obligatoire pour augmenter la qualité des parties de Counter-Strike: GO, mais ne fermait pas le classement à ceux ne souhaitant pas opter pour cette règle. Le matchmaking était juste moins bon.
Alors, d’accord avec ce mécanisme de protection ou pas?