A l’occasion du RTX Sydney, Hideo Kojima a donné des nouvelles de son premier jeu « indépendant », Death Stranding, qui devrait débarquer sur PlayStation 4 pour 2019.
Il a ainsi abordé la nature de son partenariat avec Sony pour le soft, et explique avoir été approché par énormément de monde après avoir quitté Konami. On pensait tous que Sony avait fait le plus gros chèque pour attirer ce créateur qui a fait tant de bien à l’écurie PlayStation avec sa saga Metal Gear, mais il n’en est rien.
En effet, Kojima a reçu beaucoup d’offres de personnes complètement extérieures au milieu du jeu vidéo, dont l’une d’elle émanait d’un riche industriel des Emirats Arabes Unis… avec un prix totalement fou!
Et pourtant, ce cher Hideo a choisi Sony par rapport à la longue relation qu’il avait déjà avec le constructeur depuis l’époque de la première PlayStation, mais aussi car la firme lui a promis une chose que les autres ne pouvaient lui offrir: une liberté de création totale! Si l’on ajoute à cela la taille d’une entreprise comme Sony, notre homme savait que c’était la bonne option s’il voulait assurer une chance commerciale de succès à son bébé.
Ainsi, il n’hésite pas à prendre comme exemple le tout premier trailer de Death Stranding, dans lequel on peut voir Norman Reedus se réveiller totalement nu sur une plage, entouré par des cadavres d’animaux marins. Le développeur est persuadé que de nombreuses compagnies n’auraient pas été d’accord à l’idée de teaser pour la toute première fois un soft avec une scène aussi spéciale. Pour Kojima, cela témoigne de la relation de confiance mutuelle qui s’est instaurée au fil des années entre lui et Sony.
Il ne reste plus qu’à attendre d’en savoir plus sur le soft pour voir si ce partenariat est le bon!