Alors celle-là, on ne l’avait pas vue venir! Relayée par nos collègues du Dailymail, l’info « ridicule » du jour est générée par la très sérieuse PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), que nous respectons beaucoup pour son combat contre les mauvais traitements animaliers.
Mais là, honnêtement, l’association a gentiment « pété les plombs » puisqu’elle vient d’adresser une lettre ouverte à Games Workshop, les géniaux créateurs des jeux de rôles plateau et figurines Warhammer et Warhammer 40.000 (ou 40K), dans laquelle elle demande à la société de retirer TOUTES les fourrures ornant les illustrations et les figurines de la licence!
Les motifs invoqués sont les suivants: « Même si les personnages de Warhammer sont fictionnels, les draper dans ce qui semble être un morceau d’animal mort envoie le message que porter de la fourrure est acceptable alors qu’en fait, cela n’a pas plus sa place en 2017 que cela ne l’aurait en 40.000« .
Vous vous en doutez, à part prendre carrément les joueurs pour des imbéciles qui vont forcément reproduire dans la vraie vie ce qu’ils voient dans un jeu, la demande de la PETA n’a pas eu l’effet escompté et s’est largement faite raillée sur le net.
Alors si, nous le répétons encore une fois, nous sommes pour le combat de la PETA, il nous semble qu’ici elle se trompe carrément… de terrain de jeu justement! Et vous? Un avis sur la question?