Alors que Call of Duty Infinite Warfare peine à atteindre les 30% de ventes de son aîné, alias Black Ops 3, Activision tente en ce moment-même une opération séduction en rendant le petit dernier de la saga totalement gratuit (sous certaines restrictions) pour une durée de cinq jours.
Mais l’éditeur garde toujours une roue de secours puisque, s’il ne parvient pas à faire revenir les joueurs sur son FPS (trop) futuriste, il entend bien utiliser son grand frère pour recapitaliser un maximum en attendant le Call of de 2017!
Ainsi, Dan Bunting, Chef du studio Treyarch, nous indique que Call of Duty Black Ops 3 est toujours diablement populaire au sein de la communauté des gamers, et qu’il faut s’attendre à une vague de DLCs payants pour l’année à venir. Voici ses mots: « Je ne peux rien vous révéler de spécifique pour le moment, mais je peux vous affirmer qu’à Treyarch, nous sommes toujours très excités par le jeu. Et aussi longtemps que les gamers y joueront, nous continueront à lui apporter notre soutien. On prévoit donc une autre année fun et pleine d’updates pour 2017!« .
Bien entendu, à la question de savoir s’il s’agira de DLCs tarifés, l’homme nous sort un joli « Je ne suis pas autorisé à en parler ». On n’est pas bête, on voit le coup venir à des kilomètres, surtout avec pareille réponse.
Bref, Activision a bien compris qu’il n’y a pas de petits profits, notamment pour ce qui reste le jeu le plus vendu de l’année 2015, mais on espère juste que la débâcle d’Infinite Warfare lui servira de leçon pour l’année prochaine…