C'est une sacrée affiche musicale que nous réservent les organisateurs de Japan Expo Centre et Belgium! En effet, ce ne sont pas moins de trois grands noms de la scène musicale elektro-rock japonaise qui vont faire le déplacement pour nous émerveiller les oreilles lors de ces deux conventions. Au menu, vous pourrez donc retrouver:
– 1000say (photo ci-dessus), dont la constitution actuelle, à savoir API au chant/basse, MAN au chant/guitare, NON à la batterie et MICHELLE au synthé, a permis à la formation de sortir pas moins de 3 albums entre 2007 et 2010, et accroître sa renommée hors du Japon, avec une série de concerts lors de Japan Expo 12ème impact. Mélange de technologies digitales et analogiques ainsi que d'alternances entre voix féminine et masculine, leurs mélodies ont un petit côté pop qui devrait assurer sans souci l'ambiance. Concert prévu à Japan Expo Belgium le 4 novembre à 11h45, et dédicaces à 13h30. Japan Expo Centre accueillera quant à lui le showcase du groupe le 27 octobre à 13h30, pour des dédicaces annoncées à 14h45.
musicien Daisuke TSUTSUI, a vu le jour en 2008. Véritable touche à tout musical et scénique, Daisuke s'inspire aussi bien du théâtre Kabuki que des arts martiaux ou des chants traditionnels nippons pour composer et interpréter ses chansons. Le résultat: une performance live comparable à un incroyable show visuel, une renommé méritée et un premier album sorti en 2010: « Your magic doesn't work anymore » au style electro-rock prononcé. Rendez-vous le dimanche 4 novembre à 10h45 à Japan Expo Belgium pour le concert, et 12h15 pour les dédicaces. Pour Japan Expo Centre, le concert aura lieu samedi 27 octobre à 12h30, et les dédicaces suivront à 13h30.
– Sayaconcept, fondé par les musiciens MINA et DAll, trouve sa source musicale dans la mythologie japonaise et les arts martiaux. Leur particularité: combiner des sonorités d'instruments traditionnels japonais tels que le sanshin ou le taïko, avec des sons électroniques, pour un mélange teinté d'ambiance médiéval nippone douce et poétique. Ils donneront un show case le samedi 3 novembre à 12h30 à Japan Expo Belgium, suivi d'une séance de dédicaces à 13h30. Sayaconcept donnera également un concert le dimanche 28 octobre à Japan Expo Centre, suivi des traditionnelles dédicaces.
Bref, que du bon son pour une programmation de haute volée!