Overwatch, le FPS multi coopératif de Blizzard, a pulvérisé les records d’affluence lors de sa Beta publique qui s’est tenue du 5 au 10 mai dernier sur PC, PlayStation 4 et XBox One.
Hélas, un tel engouement amène forcément son lot de tricheurs en tous genres, et Blizzard entend bien rassurer les purs et innocents gamers que nous sommes en menant la vie dure à ces Cheaters. Autant vous l’avouer, la firme ne fait pas dans la demi-mesure et a décidé de bannir à vie toute personne surprise à  utiliser des hacks, des bots ou des logiciels tiers qui lui offre un quelconque avantage abusif.
Vous êtes témoin de pareil agissement? Signalez-le à l’adresse hacks@blizzard.com! Attention néanmoins car Blizzard relativise la »délation » avec humour et souhaite que les joueurs simplement frustrés de perdre contre meilleur qu’eux ne rentrent pas dans la parano à tout va.
Du coup, le studio précise que « Certains joueurs sont juste très bons aux jeux de tir à la première personne. Avec de la pratique et des années d’expérience, les mouvements et réactions de ces joueurs peuvent parfois sembler surnaturels (voire physiquement impossibles) aux yeux de ceux n’ayant jamais été témoins d’un tel niveau de jeu auparavant. »
Bref, mieux vaut être sur de son coup avec de balancer à tout va, en espérant que la matchmaking fasse bien les choses pour que l’on ne se retrouve pas face à des machines de guerres bien humaines dès les premières parties.
Overwatch sortira le 24 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Overwatch Gameplay Trailer