Bigben Interactive, éditeur et distributeur de jeux vidéo, et Kylotonn Games, développeur français à qui l’on doit notamment The Cursed Crusade, ont décidé de sortir WRC 5, le jeu officiel du FIA World Rally Championship (WRC) 2015, pour l’automne 2015, sur consoles de nouvelle génération mais aussi de génération précédente.
La franchise des jeux WRC prend ainsi un virage inédit cette année avec l’arrivée de Kylotonn en tant que nouveau studio de développement alors qu’à la base c’est Milestone qui était derrière les anciens opus, mais qui lancera sa propre franchise sous peu (confer cette news).
« Nous sommes vraiment fiers et excités de travailler sur un jeu de course dédié à l’un des sports automobile les plus spectaculaire et difficile » déclare Diego Sartori, Creative Director chez Kylotonn Games. « Notre équipe de passionnés de sports mécaniques développe de nouveaux outils techniques pour offrir aux joueurs le meilleur simulateur de rallye, en reprenant tout de zéro. Les joueurs et les fans de rallye redécouvriront les jeux de rallye avec WRC 5, grâce notamment à des spéciales intégralement repensées, des modes de jeu exclusifs et tous les véhicules officiels de 2015. », explique Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn Games.
Bigben Interactive est également ravi de présenter dès maintenant Sébastien Chardonnet, qui sera l’un des ambassadeurs du jeu. Sébastien Chardonnet est Champion du Monde WRC 3 (2013) et entame en 2015 une saison au plus haut niveau (WRC) au volant d’une Citroën DS3 WRC – après un premier essai en WRC en 2012 au Rallye de France. Depuis le début de la production du jeu, lui et ses équipes se sont impliqués dans le développement de différentes manières.
« C’est vraiment excitant d’aider Kylotonn à réaliser le meilleur jeu de rallye possible. Combiner mes compétences et mon expérience de pilote, mes longues heures de jeu depuis tout petit, avec leur point de vue technique, est vraiment quelque chose de très intéressant quand on essaye d’être au plus proche de la réalité. », explique Chardonnet.