Viva Media, bitComposer et stillalive studios ont sorti il y a peu (vendredi dernier) une grosse mise à jour pour leur jeu « d’action-aventure télékinétique », Son of Nor, actuellement disponible en accès anticipé sur Steam.
Au menu, vous aurez donc droit à:
- 3 nouveaux niveaux: explorez le Temple de l’Essence et récupérez son pouvoir.
- Un nouveau combat de Boss
- Linux est à présent supporté
- 3 nouveaux personnages masculins et féminins
- Une nouveau mode de jeu « proving grounds » dans lequel les joueurs peuvent tester librement leurs capacités de combat sur un terrain bourré d’éléments destructibles.
- Un menu principal retravaillé!
- Un nouvel élément de sort: La magie de l’Essence, qui se concentre sur la vie et la mort
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, sachez que l’action de Son of Nor se situe à Noshrac, un monde habité par une faible minorité d’humains et une race prédominante de créatures appelées « Les Saharul », toutes deux laissées orphelines sur cette Terre par d’anciens Dieux. En tant que représentant des derniers humains survivants détenteurs de pouvoirs magiques, les Fils de Nor, vous allez devoir défendre votre peuple et combattre sans relâche les Saharul pour éviter l’extinction pure et simple de l’Humanité.
Son of Nor mise une grande partie de son gameplay sur votre faculté à déplacer des objets par la pensée et à utiliser votre environnement comme arme ou comme aide pour franchir les obstacles disséminés au travers des 14 niveaux que comporte le jeu. Le moteur physique a été entièrement développé par Julian Mautner, fondateur de stillallive studios et gradué en physique. Le lancement officiel du soft dans sa version définitive devrait permettre la compatibilité avec le Tobii eye tracker mais également le très attendu Oculus Rift. De même, un mode co-op jusqu’à 4 joueurs sera également de la partie.
Son of Nor est disponible en steam early acces à cette adresse, pour le prix de 19,99 €: http://store.steampowered.com/app/264000/