Review
On commence l’histoire en faisant connaissance avec Lumina Hanaki, âgée de 17 ans et héritière d’une famille très riche et puissante . On découvre bien sûr de suite que l’argent ne fait pas le bonheur: Lumina « étouffe » tous les jours. On l’habille , on l’ausculte , on la maquille, bref c’est une poupée humaine qui ne peut rien décider seule et, bien entendu, se trouve déjà être fiancée sans qu’on lui ait laissé le moindre mot à dire.
Son quotidien change soudainement lorsqu’elle rencontre Allen, avec qui l’ambiance est de suite électrisante. Après quelques déboires, le père de la belle va engager notre bel Allen en tant que garde du corps ( Sincèrement, on se demande de suite qui est le plus dangereux: les futurs ennemis voulant attenter à la vie de Lumina, ou bien Allen lui même? ^^). Il ne faut que quelques escarmouches pour que notre héroïne tombe follement amoureuse de son protecteur (whaouuuuuu une nouvelle version de bodyguard, lol).
Et là arrive le moment crucial où notre jeune héritière va s’enfuir avec son bel Allen et atterrir dans un monde qui lui est complétement inconnu, là ou aucun domestique ne s’occupe de vous. Tout aurait pu être tout rose tout violette, mais hélas, notre garde du corps n’est pas aussi innocent qu’il en a l’air. En fouillant dans son passé, on y découvre une sombre histoire de vengeance à l’égard de la famille de Lumina, qui l’a de fait amené à se faire engager comme protecteur histoire de ne pas éveiller les soupçons. Son objectif: la mort de notre héroïne…mais c’était sans compter sur un amour naissant, drôle de sentiment qui vous dévie toujours de vos objectifs. Du coup, notre éphèbe va trouver un autre moyen d’assouvir sa soif de revanche en touchant directement au portefeuille du paternel de la belle. Là ça fait mal! Que va devenir l’idylle naissante entre Lumina et Allen? La vengeance laissera-t-elle la place au pardon et à l’amour? Vous le saurez en lisant Royal 17!
Ce que j’ai apprécié dans cette série, c’est que chaque tome est composé d’histoires courtes. Il n’y avait pas besoin de plus, le récit aurait été trop dillué dans le cas contraire. Les passages hot, quant à eux, sont relativement détaillés sans tomber dans le hentaï. Et puis j’aime énormément la morale de l’histoire qui prouve que l’amour peut transformer les gens, elle qui a un côté un peu pimbêche et lui sa vengeance à assouvir. Bref, une excellente pioche!