Le Panel From Hell: Release Showcase marque la fin des livestreams chaotiques de Larian Studios avant le lancement de Baldur’s Gate 3 le 3 août. Diffusé en direct d’une abbaye médiévale avec toute l’ambiance d’une production théâtrale communautaire, le dernier Panel From Hell aborde des sujets variés tels qu’un protagoniste tueur en série personnalisable, l’importance de l’identité d’un personnage ou la possibilité de se transformer en dinosaure.
Sombres pulsions
Au cours des trois dernières semaines, Larian a teasé l’annonce de leur dernier personnage Origine jouable via le murder mystery de la communauté intitulé Blood in Baldur’s Gate. Bien que les membres de la communauté aient finalement été assassinés eux-mêmes, leurs derniers moments ont dévoilé l’identité du tueur sauvage et de son mystérieux compagnon. Le meurtrier est le dernier héros Origine jouable du titre, Sombres pulsions, qui sera par défaut un imposant drakéide à la peau d’albâtre et au regard perçant de prédateur.
Contrairement aux autres protagonistes Origine jouables de Baldur’s Gate 3, Sombres pulsions est un personnage entièrement personnalisable. Sa classe, son apparence, sa race et son genre dépendent entièrement du joueur car le mal peut résider dans n’importe qui, quelle que soit son apparence.
En incarnant Sombres pulsions, les joueurs débuteront Baldur’s Gate 3 en ayant perdu la mémoire à la suite d’une rencontre malheureuse entre un têtard parasite et leur cerveau. Il ne leur reste plus qu’une envie insatiable qui se manifeste dans leur subconscient à travers leurs pensées les plus profondes et dans leurs options de dialogue.
Celles et ceux qui ont suivi le murder mystery connaissent déjà le modus operandi simple mais efficace de Sombres pulsions : assassiner brutalement et sans discernement. En incarnant ce personnage, les joueurs seront ainsi poussés à commettre certains des actes de violence les plus horribles qu’ils rencontreront dans le jeu. Ils devront choisir entre céder à leurs pulsions les plus perverses ou tenter d’y résister.
Sombres pulsions est guidé par Sceleritas Fel, interprété par Brian Bowles, le narrateur de Divinity : Original Sin 2. Fel est un serviteur vil et loyal qui ne vit que pour voir Sombres pulsions reprendre sa folie meurtrière. Ses mots d’encouragement empoisonnent l’esprit du joueur et alimentent ses pulsions mais ce poison aura le goût du miel pour celles et ceux qui le désirent.
Malgré les tentations de Sombres pulsions, le joueur sera toujours membre d’un groupe d’aventuriers qui doivent faire face à un périple laborieux jusqu’à Baldur’s Gate. Ils feront tout leur possible pour rester aux côtés du joueur malgré ses pulsions. Il sera possible de nouer des relations amicales ou romantiques avec les membres du groupe mais la façon dont elles se manifestent par rapport aux autres, cependant, est une histoire que seul le joueur peut raconter.
Orin la Rouge
Après l’annonce de Lord Enver Gortash (Jason Isaacs) et du général Ketheric Thorm (J.K. Simmons), le stream d’aujourd’hui dévoile le troisième et dernier protagoniste de Baldur’s Gate 3 : Orin la Rouge (Maggie Robertson), une meurtrière métamorphe dont le but est de recouvrir de sang les murs de la ville de Baldur’s Gate.
Les joueurs rencontreront Orin bien assez tôt, mais c’est elle qui décidera de quand et comment.
Création de personnage
L’identité du personnage principal est au centre de Baldur’s Gate 3, et son créateur de personnage permet de tout personnaliser, de l’apparence du protagoniste en passant par ses statistiques et son passé. Le créateur de personnage offre énormément de possibilités, que le protagoniste soit un héros, un méchant ou Ed Sharran, simple barde parcourant les routes de Faerûn avec son fidèle luth et victime d’une noirceur sans limite qui le ronge de l’intérieur.
Au lancement, les joueurs pourront expérimenter encore plus de façons de créer des personnages divers et variés grâce aux ajouts suivants :
- Nouvelles options de peau comme les tâches de rousseur, le vitiligo, les cicatrices
- Nouveaux motifs de tatouage
- Hétérochromie
- Personnalisation du maquillage des lèvres
- Accessoires tels que boucles d’oreilles et piercings
- Personnalisation de la couleur des cornes pour les Tieffelins
Les aventuriers n’ont pas besoin d’être minces ou jeunes. L’ajout d’un curseur d’âge permettra de créer un protagoniste plus âgé et les différentes morphologies proposées laisseront la liberté aux joueurs de choisir des corps plus grands pour tous les genres.
Romance
|
Baldur’s Gate 3 offre de nombreuses possibilités de romance avec les personnages dont les joueurs se rapprocheront le plus, et aucune relation ne se ressemble. L’intimité émotionnelle avec un membre du groupe peut lentement se transformer en désir physique mutuel avec un autre membre du groupe, tandis qu’une relation qui commence par une nuit passionnée suite à un massacre de gobelins peut aussi s’épanouir en quelque chose de vulnérable et de doux, si le joueur le désire.
Le Panel From Hell d’aujourd’hui dévoile aux joueurs quelques possibilités de romances, mais il faudra attendre la sortie de Baldur’s Gate 3 le 3 août sur PC et le 6 septembre sur PlayStation 5 afin de pouvoir exploiter tout leur potentiel.
Rattraper la VOD
Faire connaître Baldur’s Gate 3 au monde entier par le biais de Panel From Hell a été un véritable parcours du combattant, que ce soit à travers des LARPs voués à l’échec, des bardes qui explosent et un Geoff Keighley incinéré. La VOD du dernier Panel From Hell : Release Showcase est disponible via ce lien.
Retrouvez plus d’informations sur Baldur’s Gate 3 sur le site officiel et suivez Larian Studios sur Twitter, Facebook, Instagram, TikTok et leur serveur Discord officiel.