Warner Bros. Games a fait fort avec son Multiversus qui a rassemblé un nombre monumental de gamers pour sa bêta ouverte ! Il faut dire que le tout nouveau Super Smash Bros-like de Player First Games est Free-to-Play et rassemble une variété de héros et de personnalités à affronter ou avec lesquels faire équipe dans des batailles épiques, le tout issu des licences Warner. On pense notamment à Batman, Superman, Wonder Woman et Harley Quinn (DC); Sammy et Véra (Scooby-Doo); Bugs Bunny et le Diable de Tasmanie alias Taz (Looney Tunes); Arya Stark (Game of Thrones); Tom & Jerry (Tom et Jerry); Jake le chien et Finn l’humain (Adventure Time); Steven Universe et Grenat (Steven Universe); Géant de Fer (Le Géant de Fer); LeBron James (Space Jam – Nouvelle Ère); Rick Sanchez et Morty Smith (Rick et Morty); une créature originale extraordinaire nommée Chien-Renne; et bien d’autres à venir.
Justement, une fuite dans les fichiers de la dernière mise à jour du soft, composée de fichiers audio interprétés par Christopher Windle, le doubleur de Beetlejuice dans LEGO Dimensions, confirment que le déjanté personnage créé par Tim Burton et incarné par Michael Keaton au cinéma fera bien partie du casting du soft tout comme… la sorcière de l’ouest du magicien d’Oz ! En effet, dans les phrases de Bettlejuice, on retrouve un maximum de références à cette dernière comme « J’ai fait équipe avec une ange à la peau verte », « J’ai entendu que tu avais un souci avec l’eau, moi aussi », « Bon sang, j’ai toujours voulu un de ces balais volants » ou encore « Est-ce que quelque chose se passe sur Oz ? Si c’est le cas, j’ai raté l’info ! » et j’en passe ! De plus, la voix de la sorcière a également été retrouvée et vous pourrez l’écouter en cliquant ici.
Avec des matchs fortement axés sur un gameplay coopératif, chaque combattant est doté d’un ensemble approfondi de mécanismes de combat. Cela permet aux combattants de disposer d’un ensemble de mouvements personnalisables qui se combinent de manière dynamique avec d’autres personnages. De Wonder Woman et son attaque Lasso de la Vérité couplée de manière inattendue avec Sammy et son projectile sandwich, à la capacité de changement de visage d’Arya Stark qui complète la vision laser de Superman, l’impossible peut devenir possible.
Les joueurs ont plusieurs façons de découvrir MultiVersus incluant le mode coopératif en équipe, 2 contre 2, des matchs en 1 contre 1, le mode Chacun pour Soi à 4 joueurs, le Labo (mode entraînement), et l’ajout de matchs en local pouvant accueillir jusqu’à quatre adversaires. Les combats multijoueurs se déroulent dans des endroits mythiques, tels que la Batcave (DC), l’Arbre-Maison (Adventure Time), le Manoir Hanté de Scooby-Doo (Scooby-Doo), l’Arène du Ciel (Steven Universe) et bien d’autres…
Et si vous voulez savoir ce que Multiversus a dans le ventre, foncez regarder notre preview vidéo juste ici !