PlayStation vient de l’officialiser sur ses réseaux sociaux : l’acquisition de Bungie est désormais close et le studio fait donc dès à présent partie de la famille de studios First Party du constructeur à l’instar d’Insomniac Games ou de Naughty Dog, par exemple !
Mais le but de Sony n’est pas de rajouter la talentueuse équipe derrière la saga Destiny en tant que simple compagnie supplémentaire à son portfolio mais bien de profiter de l’expertise de ces développeurs pour créer et faire pérenniser des jeux services. Ainsi, le géant japonais a dévoilé un plan massif pour ce type de soft puisqu’il prévoit de faire tourner pas moins de 12 jeux du genre d’ici 2026, dont deux nouveaux et non annoncés qui seront publiés au cours de l’exercice en cours (avant mars 2023) sans compter Destiny, trois autres à paraître entre avril 2023 et mars 2024, quatre nouveaux entre avril 2024 et mars 2025, et deux autres titres entre avril 2025 et mars 2026.
Un sacré planning, vous ne trouvez pas ? Nul doute qu’il n’y aura pas que des triple A dans le lot et que l’on aura aussi des titres au budget moins élevé, mais tant que le concept est aussi prenant qu’un Fall Guys, par exemple, pourquoi pas ? On vous rassure, Bungie ne va pas développer ces 12 titres, qui seront vraisemblablement attribués à d’autres studios tandis que les papas de Destiny viendront apporter leur aide quand cela sera nécessaire.
Il nous tarde en tout cas de voir le résultat de ce rachat de Bungie par PlayStation. Pas vous ?