Review
Après avoir pris le contrôle d’Osiris, notre chère reine sorcière joliment nommée Savathûn est de retour dans Destiny 2 ! Sa maîtrise de la lumière intrigue les foules au point d’en oublier que ses lieutenants et nombreux soldats sont revigorés plus que jamais, avec un nouveau but en tête. Vous vous doutez bien qu’en tant que gardien, il est de votre devoir de faire place nette et de récupérer la Lumière, quitte à aller sur les propres terres de Miss Savathûn en personne.
Une extension généreuse
Bienvenue dans les grandes lignes de la nouvelle extension de Destiny 2, la très attendue : « La Reine Sorcière », qui débarque avec son lot de nouveautés que nous allons décortiquer pour vous. Le lore de la licence de Bungie est des plus copieux, et les vieux de la vieille prendront rapidement conscience de l’ampleur du danger que Savathûn amène dans son sillage. Le poids qui va peser sur vos épaules est lourd, peut-être même n’a t-il jamais été aussi imposant.
Commençons donc par évoquer les nouvelles terres que vous allez fouler : le monde du trône de Savathûn ! Ce dernier semble être un habile mélange de conte de fée et d’horreur victorienne absolument ravissant. Sublimée par des tons pastels et une architecture finement pensée, cette extension nous en met plein les mirettes et la balade s’en trouve teintée d’une mélancolie plutôt raccord aux évènements de ce DLC.
On a envie d’explorer toujours plus, tout en se sentant presque oppressé par l’ambiance qui règne en ces lieux. Bien que Destiny nous en met toujours joyeusement plein la vue, il faut reconnaître qu’ici la barre a encore été augmentée. Même remarque pour les tonalités musicale de très belle qualité, qui sauront nous immerger dans l’expérience, toujours accompagnée d’un casting voice qui fait très bien le boulot !
La belle Mars sera, au passage, de retour mais n’espérez pas pouvoir réexplorer la belle rouge aux allures d’empire égyptien. Elle ne sera présente que pour quelques quêtes ainsi que vous servir de quartier général.
Et la durée de vie ?
Il faudra un peu plus de dix heures pour venir à bout de la campagne en elle même. Cependant en terme de contenu annexe, vous aurez une fois de plus de quoi faire grimper vos heures de jeu incalculables sur le soft. Il faudra bien entendu se farcir des missions parfois usantes et sans grand intérêt mais globalement le contenu de la Reine Sorcière est aussi bien quantitatif que qualitatif.
Grosse nouveauté de l’extension d’ailleurs : le craft ! Vous allez pouvoir fabriquer vos nouvelles armes à la forge de l’enclave, votre base sur Mars. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir les stats qui servent votre build afin de ne rien craindre lors de vos explorations.
Vous pourrez aussi compter sur de nouveaux assauts plutôt plaisants, toujours dynamiques et un poil plus techniques, ainsi que sur de nouveaux secteurs oubliés et événements publics qui deviendront vite vos nouveaux instants de farms intensifs.
Que vous jouiez en solo ou à plusieurs, Bungie a pensé à vous. Tout est pensé pour passer de bons moments ingame, avec ce qu’il faut de défi pour ne pas s’ennuyer. On pourra compter sur une nouvelle activité hebdomadaire : la source qui se fera à 6 joueurs afin de stopper la création de nouveaux lieutenants aux ordres de Savanthûn. Un contenu exigeant où la coopération est de mise. Un nouveau raid est aussi de la partie, et même deux autres si vous avez pris l’édition anniversaire.
Destiny 2 : La Reine Sorcière (Trailer)
Note N-Gamz.com: 16/20
Destiny 2 – La Reine Sorcière est à la hauteur des attentes des joueurs. On y prend beaucoup de plaisir et il y a un vent frais de nouveautés sur lequel on ne crache pas. Cependant pas de prise de risque pour Bungie qui ne sort pas des tranchées dans lesquelles Destiny 2 est ancré. On retrouve donc rapidement son rythme de jeu, sans aucune révolution. Portée par un scénario agréable et une nouvelle map à la direction artistique vraiment charmante, cette extension manque d’un petit quelque chose pour réellement surprendre les joueurs. Ce DLC semble ainsi vouloir poser quelques nouvelles bases (le craft notamment) sur des fondations solides et nous laisse à penser que la prochaine extension « Eclipse » pourrait être la petite claque qui commence furieusement à se faire attendre.