Disney sait qu’il peut gagner gros en adaptant en film live ses plus célèbres longs métrages animés histoire de « suivre » son public du berceau jusqu’à l’âge adulte, preuve en sont les succès de La Belle et la Bête et d’Aladdin.
Prochain classique à avoir droit à ce traitement : La Petite Sirène ! L’adaptation a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux au vu du choix de son actrice principale, Halle Bailey, qui a courroucé une partie des fans Disney à cause de sa couleur de peau différente de celle d’Ariel dans l’animé et le conte d’Andersen.
On sait que le long métrage est en cours de tournage actuellement car des photos de ce dernier où l’on peut voir chère Halle en haillons dans un marché portuaire ont fait le tour de la toile il n’y a pas si longtemps que ça (confer cet article).
Vous pensiez donc que l’on pourrait découvrir le film l’année prochaine mais sachez que… ce ne sera pas du tout le cas !
En effet, dans un communiqué servant de rappel aux sorties cinés du géant américain, ce dernier a indiqué que La Petite Sirène, réalisé par Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins), débarquera en salles le 26 mai… 2023 !
Et oui, encore quasiment deux ans à attendre pour voir Halle Bailey pousser la chansonnette en Ariel ! Patience, les amis !