Chaque année, Japan Expo est heureux de dévoiler au public les richesses culturelles et touristiques du Japon, grâce au soutien de l’Agence Japonaise du Tourisme et de l’Office National du Tourisme Japonais. Les villes de Hikone, de Fukuoka, la préfécture et la ville de Kumamoto, les préfectures de Shimane et de Tottori, le bureau de convention d’Okinawa ainsi que l’aéroport International de Chubu, sont tous représentés sur le festival. Les visiteurs peuvent en apprendre plus sur les voyages au Japon et plus particulièrement sur les activités liées à la j-pop et aux animés. Accompagnés de mascottes, la délégation ne manque pas d’arguments pour donner envie aux curieux de découvrir leurs régions.
Hikonyan, le chat au casque de samouraï n’est autre que le responsable de la communication de la ville de Hikone. Le joli matou participe à de nombreux événements et vante les charmes de sa province qui abrite l’un des plus beaux châteaux du Japon. Kumamon, l’autre boule de poil présente sur le festival fait lui aussi des relations publiques. Vainqueur du grand concours national des mascottes en 2011, Kumamon fait la promotion de Kumamoto, une ville chargée d’histoire et dotée d’une végétation luxuriante.
Japan Airlines (JAL), partenaire voyage du festival, soutien également Japan Expo pour permettre au public de  découvrir l’archipel. En pleine phase de montée en gamme, la compagnie toujours soucieuse du confort de ses passagers met dès le mois de juillet à disposition des voyageurs de nouveaux sièges au design novateur offrant d’avantage de confort et fonctionnalités, dans toutes les classes à bord de ses Boeing 777-300ER, reliant Paris Charles de Gaulle à Tokyo Narita. Dans une seconde phase, courant août, JAL prévoit un service d’accès Internet Haut Débit à bord des avions opérés en propre toujours entre Paris Charles de Gaulle et Tokyo Narita. Avec JAL, la compagnie aérienne partenaire de JAPAN EXPO, les visiteurs sont déjà au Japon.