En début de semaine, la très connue Zoé Quinn (Chelsea van Valkenburg de son vrai nom), qui avait déjà fait la une de la presse vidéoludique en étant la première victime du « Gamergate », a de nouveau fait parler d’elle en accusant son ex-petit ami et créateur de l’excellent Night in the Wood, Alec Holowka, d’abus psychologiques, physiques et sexuels durant leur courte relation en 2009, à Winnipeg. Pour info, la demoiselle avait déjà émis de telles accusations à l’encontre d’un autre ex-petit ami, mais l’affaire n’a rien donné.
Face à de telles accusations et même sans aucune preuve, l’industrie vidéoludique s’est totalement détournée d’Alec. Son studio Infinite Ammo a totalement coupé les liens avec lui, et son futur projet de jeu a été purement et simplement annulé.
Un coup dur pour Alec, qui luttait depuis des années contre des troubles mentaux anxiogènes… jusqu’à hier, où notre homme s’est donné la mort. C’est sa soeur, Eileen, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, implorant les gamers de ne pas s’en prendre à Zoé pour le coup, Alec lui ayant souhaité le meilleur juste avant de commettre son geste fatal. A noter que Miss Quinn a supprimé son compte Twitter dans la foulée.
Nous ne connaîtrons donc sans doute jamais la vérité sur la relation Quinn-Holowka, mais le destin funeste du créateur de Night in the Woods nous rappellera à tous la puissance démesurée des réseaux sociaux. R.I.P. Alec.