Nerial et Devolver Digital font équipe avec CD PROJEKT RED pour annoncer aujourd’hui Reigns: The Witcher, la dernière mutation en date de la série de swipe’m up à succès. Comme son nom l’indique, ce nouvel épisode se déroule dans l’univers impitoyable et constellé de monstres du célèbre sorceleur Geralt de Riv.
Cette nouvelle approche du célèbre monde médiéval fantasy vous place dans les bottes pleines de boue du célèbre Loup Blanc. Mais plutôt que de conter son parcours au travers de ses habituels grognements bourrus et autres coups d’épée un peu rustres, Reigns: The Witcher confie au plus vieil ami de Geralt, le barde Jaskier, le soin de narrer son histoire. Chaque décision dessine un vers et du moindre faux-pas émane une strophe. De la moiteur du bain s’échappe une ballade.
Ni particulièrement de gauche, ni particulièrement de droite
Contrats, conspirations, villageois en colère et sorcières au sang chaud : chaque décision a des conséquences aux quatre coins du Continent. Un simple glissement vers la gauche ou vers la droite peut vous valoir d’être bien vu des nobles, ou alors enrager un groupe de mages ou vous plonger jusqu’aux genoux dans une marée de noyés. Comme tout bon sorceleur le sait, peu de missions sont aussi faciles à négocier qu’elles en ont l’air.
Des amis et des emmerdes
Vous croiserez Yen, Triss, Vesemir et bien d’autres alliés et ennemis célèbres de Geralt sur votre route. Souvenez-vous : sous la plume de Jaskier, la corvée la plus banale devient une épopée mythique… ou un désastre légèrement exagéré.
Du son, du sang et des swipes
Tissez la légende de Geralt au travers des nombreux embranchements de l’histoire, des embellissements du barde et des milliers de combinaisons narratives disponibles. Dans tous les cas, c’est Jaskier qui dirige cet orchestre dégingandé qu’est la fatalité. Entre deux vers, le Loup Blanc a pleins de trucs à faire : des mini-jeux de combat contre des goules, des monstres en état de pourrissement avancé entre autres curiosités étonnamment ancrées dans la réalité.
Le Barde a aussi droit à son rappel
Des tavernes aux villages lointains, Reigns: The Witcher vous invite à développer le répertoire fleuri de Jaskier. Interprétez ses derniers tubes aux quatre coins du pays, revisitez les contes folkloriques connus pour en faire des récits inédits et façonnez la saga du Loup Blanc comme il vous sied. Le drame côtoie l’absurde comme jamais auparavant.
Nourrir votre légende ou simplement tenter de ne pas vous noyer dans un marécage : Reigns: The Witcher offre une nouvelle perspective sur l’un des héros les plus légendaires de l’histoire du jeu vidéo. Un swipe, un sonnet et un scandale après l’autre.
Reigns: The Witcher sortira le 25 février prochain au prix de 5,99 € sur PC et mobile. Poussez la chansonnette sur https://www.reignsgame.com/witcher pour plus d’informations.
















