Ubisoft annonce la sortie de « D’entre les Cendres », la nouvelle extension d’Avatar : Frontiers of Pandora , apportant un chapitre plus sombre dans la Forêt Ravagée de Kinglor à la Frontière occidentale, incluant une nouvelle sous-région, les Ravins. L’extension est disponible sur Ubisoft+, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Amazon Luna et sur PC via l’Ubisoft Store, Epic Games Store et Steam. « D’entre les Cendres » sort le même jour que la sortie mondiale du film Avatar : de Feu et de Cendres, prolongeant l’aventure pour tous les fans d’Avatar.
Développée par le studio Ubisoft Massive Entertainment en collaboration avec le studio Lightstorm et Disney, « D’entre les Cendres » suit So’lek, un guerrier aguerri Na’vi dont le chemin croise une redoutable bande de pillards Mangkwans, autrefois appelée le Clan des Cendres. Leur arrivée signale une rupture claire des clans que les joueurs ont connu et un tournant décisif vers un conflit Na’vi contre Na’vi.
Des années avant ces événements, So’lek a combattu Wukula, le guerrier Mangkwan, dans une confrontation brutale laissant Wukula marqué physiquement et en quête de vengeance, un passé qui alimente depuis tout ce temps leur rivalité grandissante. La bande de guerriers compte également dans ses rangs Zari, une snipeuse mortelle entrainée par le Recom Lyle Waintfleet. Aveugle d’un œil mais mortellement douée dans le maniement des armes humaines et des armures de la RDA, elle traque So’lek dans l’ombre, déterminée à surpasser son frère, Wukula.
« D’entre les Cendres » introduit de nouvelles expériences de jeu ambitieuses qui améliorent le combat et l’exploration. Pour la première fois de la franchise, les joueurs s’engageront dans des combats Na’vi contre Na’vi faisant face aux pillards Mangkwan dont le style de combat unique requiert adaptation et précision tactique. Chaque rencontre est conçue pour révéler la personnalité de chacun au combat, de la poursuite incessante de Wukula, aux tirs mortels à longue distance de Zari en passant par le combat aérien de Rakx où elle fait régner la terreur sur son ikran. Pour lutter efficacement contre ces menaces inédites, l’extension ajoute de nouvelles unités de la RDA incluant des cerbères, des exos Squel, des variantes des combinaisons AMP optimisées pour le RPG, le fusil sniper et le fusil à pompe de guerre, créant des challenges dynamiques à travers le combat sur terre et dans les airs. Combinés à un déplacement amélioré et à la possibilité de passer de la vue à la première à la troisième personne, ces ajouts offrent le gameplay le plus viscéral et intense jamais offert sur Pandora.
Le Major Tyler Bukowski des Sec-ops de la RDA, antagoniste principal du comic book Avatar: The Gap Year — Tipping Point, devient un personnage central, orchestrant les tactiques du clan RDA-Cendres dans la Frontière occidentale pour éradiquer la Résistance et les Sarentu et So’lek en particulier.
L’extension est disponible en achat seul ou dans l’édition Avatar : Frontiers of Pandora – D’entre les Cendres, qui inclut le jeu de base, l’extension et d’autres contenus additionnels. Les joueurs peuvent apprécier la nouvelle mise à jour majeure pour le jeu de base Avatar : Frontiers of Pandora depuis le 5 décembre. Cette mise à a introduit 2 des fonctionnalités les plus demandées par la communauté : New Game+ et la très attendue vue à la troisième personne, offrant une nouvelle perspective et rejouabilité du jeu de base pour les fans impatients de découvrir Pandora de nouvelles manières.
De nouvelles éditions d’Avatar : Frontiers of Pandora sont disponibles en achat :
- Avatar : Frontiers of Pandora, l’extension “D’entre les Cendres » (achat seul / requiert le jeu de base)
- Avatar : Frontiers of Pandora l’édition “D’entre les Cendres » (Jeu de base, l’extension et le contenu additionnel Montagne flottante)
- Avatar : Frontiers of Pandora l’édition complète (Accès immédiat au jeu de base et à l’extension, au contenu additionnel Montagne flottante et bien plus)
Plus d’informations sur Avatar : Fontiers of Pandora sont disponibles ici : Avatar : Frontiers of Pandora | PS5, Xbox, PC et plus | Ubisoft (FR) ou sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #AvatarFrontiers.
















