Contrairement à ce que Microsoft tente de nous faire croire à grands coups de publicités se foutant royalement de la gueule des vrais gamers (confer cet article) ou en faisant la promotion d’une machine qu’il a réussi à appeler la « Xbouse » dans ses posts sur les réseaux sociaux (véridique, cliquez ici), les exclusivités font bel et bien vendre des consoles et la plus belle des preuves vient d’en être donné par Nintendo avec sa Switch 2!
En effet, la machine hybride de Big N, malgré un prix de lancement que beaucoup ont jugé prohibitif, a dépassé il y a un peu moins d’une semaine un palier symbolique d’unités vendues, à savoir… les 10 millions !
La bête s’est écoulée à 10,36 millions d’unités exactement, tandis que pas moins de 20,62 millions de jeux ont été vendus sur le même laps de temps ! Vous vous en doutez, des titres comme Mario Kart World, les versions Switch 2 de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ou encore Légendes Pokémon Z-A ont contribué comme jamais au succès de la machine… et nul doute que Metroid Prime 4 viendra continuer le momentum de la console !
Alors Xbox, quand on voit les chiffres de vente de la Switch 2, on se tait au lieu de sortir des âneries !

















