Le célèbre développeur et éditeur coréen NCSOFT a dévoilé il y a peu son nouveau MMORPG mondial durant la G-Star 2025 (le plus gros salon vidéoludique sud-coréen) et autant dire que les fans d’Aloy, l’égérie PlayStation, vont être aux anges puisqu’il s’agit d’un certain… Horizon Steel Frontiers !
Développé en collaboration avec Guerrilla (Horizon, Killzone), studio de Sony Interactive Entertainment (SIE), le titre n’est autre qu’un jeu de rôle massivement multijoueurs online sur l’univers acclamé de la saga initiée par Horizon Zero Dawn et poursuivie par Horizon Forbidden West avant de se conclure, pour l’instant, par l’un des meilleurs jeux du PlayStation VR : Call of the Mountain !
LES NOUVELLES FRONTIÈRES D’HORIZON
Situé dans les Terres Mortes, terres des chasseurs de machines, le jeu reprend le gameplay de chasse et d’action emblématique d’Horizon tout en introduisant des systèmes MMORPG avancés, avec un système de combat hautement personnalisable et une grande liberté d’action. Ce titre a pour ambition d’offrir une expérience Horizon unique aux joueurs du monde entier.
NCSOFT a lancé le site web officiel d’Horizon Steel Frontiers, présentant la première bande-annonce et des interviews des développeurs. La bande-annonce met en avant l’univers d’Horizon Steel Frontiers, ses créatures mécaniques et ses batailles à grande échelle propres au jeu. Dans l’interview des développeurs, Jan-Bart Van Beek, directeur artistique et directeur du studio Guerrilla, a partagé son enthousiasme à l’idée de collaborer avec NCSOFT pour donner vie à cette expérience Horizon. Taekjin Kim, PDG et directeur créatif de NC, et Sunggu Lee, producteur exécutif de NC, ont partagé leurs points de vue, leurs inspirations et leurs espoirs concernant cette nouvelle collaboration dans une vidéo de gameplay de 10 minutes commentée par les développeurs.
Plus de détails sur le soft seront progressivement dévoilés sur le site officiel. Le jeu sera disponible sur mobile et PC (PURPLE, la plateforme de jeu propriétaire de NCSOFT). Les désirs de l’équipe de développement sont bien entendu, par la suite, d’amener le titre sur PlayStation 5 mais Sony semble vouloir patienter quelque peu pour privilégier un autre gros jeu First Party. Horizon 3 maybe ?

















