Sorti hier aussi bien sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC, Call of Duty Black Ops 7 avait pour lourde de tâche de redresser la barre d’une saga en totale perte de vitesse depuis le rachat d’Activision Blizzard King par Xbox pour la somme faramineuse (et qu’il sera sans doute impossible à rentabiliser avec les décisions foireuses de Phil Spencer) de 69 milliards de dollars, d’autant que cette année il y avait le retour tant attendu de la saga Battlefield d’EA en face.
Et bien les premiers chiffres sont tombés et si les tests de la campagne montrent que cette dernière, avec son choix d’être jouable uniquement en co’op online, est totalement calamiteuses à cause du online obligatoire, de l’absence de pause et de checkpoints ou encore du fait d’être dégagé de VOTRE PROPRE PARTIE si vous êtes inactifs un peu trop longtemps, le nombre de gamers simultanés sur Steam n’est pas à la fête non plus !
En effet, on constate (merci eXtas1s) que seulement 80.000 joueurs se sont connectés simultanément pour la sortie de Call of Duty Black Ops 7 alors que l’année dernière, il y avait 249.000 gamers en simultanés sur Steam pour le lancement de Black Ops 6, dans les mêmes conditions ! (jeu dispo Day One dans le Game Pass et sur PlayStation 4 et 5 également).
Bref, c’est bien mal barré pour le nouveau volet de la saga Call of qui sombre littéralement, un peu comme la marque Xbox en tant que constructeur d’ailleurs…

















