GRYPHLINE est ravi de lancer le Beta Test II pour Arknights : Endfield, le jeu de rôle stratégique 3D très attendu se déroulant dans l’univers de Arknights. La bêta sera disponible demain, le 28 novembre à 19h00 (heure du Pacifique), sur PC, iOS et Android. La Beta sur PlayStation 5, proposant un contenu identique, sera quant à elle disponible à partir du 12 décembre prochain.
Les candidats au Beta Test II peuvent se connecter à la page dédiée pour consulter leur statut d’accès. Des invitations contenant les instructions de téléchargement ont également été envoyées par courriel à certains joueurs. Cette bêta fermée prévoit une réinitialisation complète de la progression à la fin du test (la date de fin exacte sera communiquée ultérieurement par Gryphline).
La bêta II propose 50 à 60 heures de contenu peaufiné, issu d’une version de développement du jeu. Grâce aux retours des joueurs lors du test précédent, l’équipe de développement a considérablement remanié son bébé pour ce bêta test II, avec un scénario reconstruit par de nouvelles cinématiques et animations, des systèmes de combat remaniés, une toute nouvelle région à explorer, et plus encore.
Nouvelles fonctionnalités de la version bêta II
- Histoire reconstruite et nouvelle région : Un scénario entièrement remanié avec de nouvelles cinématiques et animations de dialogue où les choix du joueur mènent à des dénouements uniques. Vous pourrez explorer Wuling, une nouvelle région qui mêle esthétique orientale et éléments futuristes, combinant tradition et modernité.
- Nouveaux personnages et système de combat mis à jour : Neuf nouveaux opérateurs, dont trois personnages six étoiles : Ardelia, Last Rite et Pogranichnik. Les améliorations apportées au système de combat incluent des combos, des capacités améliorées et des combats de boss remaniés.
- Système d’usine et autres fonctionnalités : Les Endministrators peuvent construire et agrandir leur complexe industriel automatisé (AIC), fabriquer des objets et utiliser de nouvelles fonctionnalités comme le mode photo, le guidage des coéquipiers et la détection des caisses.
- Récompenses multiplateformes : Les fans peuvent se préinscrire pour obtenir des permis de base pour chasseur de primes, l’opérateur cinq étoiles Snowshine et des récompenses spéciales lorsque la communauté atteindra 5 millions d’abonnés.
La Beta II de Arknights : Endfield sera une phase de test limitée avec effacement complet des données : toutes les données seront supprimées à la fermeture des serveurs à la fin de la période de test. La date de fin de la bêta II sera annoncée ultérieurement. Pendant le test, les données pourront être synchronisées entre PC et appareils mobiles avec le même compte. La bêta sera disponible en anglais, japonais, coréen, mandarin, espagnol et russe. La liste complète des configurations recommandées pour chaque plateforme est disponible sur le site web officiel.
Se déroulant dans l’univers du jeu mobile à succès Arknights, le titre propose une histoire immersive inédite et un monde frontalier riche en exploration, en combats en temps réel et en construction de bases. Les joueurs commandent des équipes de quatre opérateurs maximum, combattant simultanément à leurs côtés et permettant des combos de compétences, des synergies élémentaires et d’autres stratégies coordonnées.
Après un premier test technique sur PC en 2024, le jeu a organisé sa première bêta fermée en janvier 2025, offrant aux joueurs un aperçu du système de combat mis à jour et du système AIC Factory, leur permettant de construire des installations et une chaîne de production automatisée. Tout au long de l’année, GRYPHLINE a présenté le jeu lors de nombreux événements majeurs du secteur, tels que l’Anime Expo, la Japan Expo et la Gamescom. Il a également été mis en avant dans l’Événement Apple. Le 9 septembre dernier, des images de gameplay de la version mobile ont été dévoilées pour la toute première fois.
Arknights : Endfield est actuellement en développement pour PS5, PC et appareils mobiles, et sa sortie mondiale est prévue début 2026.

















