Revolution Software a dévoilé aujourd’hui en vidéo le développement de Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged, plus connu chez nous sous le nom de « Les Chevaliers de Baphomet 2 : les Boucliers de Quetzalcoatl », une réinterprétation fidèle du deuxième volet de la célèbre série d’aventure point & click maintes fois primée.
En développement sur PC (Windows, Mac, Linux) et consoles (PlayStation 5, Xbox One / Series X|S, Nintendo Switch), cette nouvelle édition fait suite au succès de Broken Sword – Shadow of the Templars: Reforged en 2024 (alias « Les Chevaliers de Baphomet : L’ombre des Templiers » chez nous), qui, selon les critiques, a établi « une nouvelle norme pour rendre le point-and-click plus accessible à notre époque », confirmant ainsi la mission de Revolution : séduire une nouvelle génération de joueurs, ainsi que les fans de la série.
À l’occasion de cette annonce, Revolution lancera une page « à venir » sur Kickstarter, invitant les fans à s’inscrire pour recevoir les dernières nouvelles. Plus d’infos très bientôt…
Découvrez la toute première bande-annonce de « Les Chevaliers de Baphomet 2 : les Boucliers de Quetzalcoatl » :
« The Smoking Mirror a toujours été l’un de nos jeux préférés, et avec Reforged, nous avons pu l’améliorer en respectant l’original tout en le rendant accessible au public moderne », déclare Charles Cecil, fondateur et PDG de Revolution Software. « Tout comme pour le premier jeu, nous avons hâte que les joueurs, anciens comme nouveaux, puissent le découvrir à nouveau.»
La page Steam de Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged sera mise en ligne dès aujourd’hui, permettant aux fans de l’ajouter à leur liste de souhaits et de recevoir des informations sur le développement avant sa sortie.
Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged comprendra :
- Incarnez le touriste américain George Stobbart et le journaliste français perspicace Nico Collard, qui démêlent une conspiration maya mortelle imprégnée d’artefacts anciens et de magie noire.
- Voyagez à travers l’Europe, les Caraïbes et l’Amérique centrale, résolvez des énigmes, déjouez les plans de vos ennemis et percez le mystère des terrifiants « Boucliers de Quetzalcoatl ».
- Découvrez les lieux emblématiques du jeu, illustrés en haute définition, avec un son d’une grande netteté pour la première fois.
- Passez d’un clic entre la version originale de 1997 et les nouveaux graphismes reforgés.
- Jouez comme vous le souhaitez : choisissez entre un mode « traditionnel » pour les amateurs d’aventures d’antan et un mode « histoire » pour ceux qui recherchent des indices subtils pour ne jamais être frustrés.
Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged est en développement sur PC (Windows, Mac, Linux) et consoles (PlayStation 5, Xbox One / Series X|S, Nintendo Switch), et sa sortie est prévue début 2026.

















