C’est une bien triste nouvelle que nous apprenions il y a peu par le biais d’une info issue de BFM : la mythique chaîne française du jeu vidéo, Game One, allait fermer ses portes à la fin du mois de novembre.
Surpris et clairement tristes, les gamers autant que les animateurs de la chaîne se sont exprimés sur les réseaux sociaux, entraînant même une pétition histoire de sauver les émissions telles que Team G1 ou bien entendu Level One, l’un des fers de lance de la programmation et surtout le premier « Let’s Play » au monde, présenté depuis les débuts de Game One par Marcus (dont votre humble serviteur est l’un des fans les plus fervents puisque j’ai, tout comme lui, connu toutes les époques et évolutions du JV), puis par d’incroyables trublions comme Johann, Yannick ou encore Nabil et Gérard.
On croisait tous les doigts en espérant que cette terrible information n’était qu’une mauvaise rumeur mais aujourd’hui c’est officiel : Paramount, qui détient la chaîne, confirme que Game One (et J-One également) cessera d’émettre dans le courant du mois de décembre (et non fin novembre comme BFM l’affirmait), alors que la chaîne est largement bénéficiaire et qu’elle a dégagé pas moins de 2,4 millions d’Euros de rentabilité l’année dernière et a rassemblé plus de trois millions de téléspectateurs par mois sur le premier semestre de cette année.
Ce sont donc pas moins de 27 années d’histoire vidéoludique qui vont disparaître avec G-One. On se souviendra tous des émissions absolument folles depuis le lancement des programmes le 7 septembre 1998 : Retro Game One, Focus, Game Zone, Level One, le JT, Game Clips, Funky Web, Marcus VS Julien Tellouck, le Big Show, Mémoire Vive et les nombreux reportages sur l’E3, la Gamescom, le Tokyo Game Show et j’en passe.
R.I.P. Game One, merci pour ces merveilleuses 27 années qui nous ont fait grandir, le sourire aux lèvres, au travers de notre passion du jeu vidéo. Nous ne t’oublierons jamais ! On vous laisse avec un extrait des meilleurs moments de Level One à l’ère Johann, Gérard et Nabil, mais aussi une Game Zone complète et un bêtisier !

















