Situé 30 ans après les événements ayant mené à la destruction complète de Raccoon City dans Resident Evil 2 en 1998, Resident Evil Requiem va nous mettre dans la peau de Grace Ashcroft, une analyste du FBI ayant subi un grave traumatisme suite à l’assassinat de sa mère à l’hôtel Remnant, il y a 8 ans de cela.
Enquêtant sur la découverte d’un cadavre apparemment lié à une maladie inconnue en plein coeur du même hôtel, notre demoiselle va voir les indices l’amener directement à… Raccoon City justement ! Là, elle devra dévoiler les horreurs du passé pour enfin clore la nonalogie Resident Evil entamée par le premier volet en 1996.
Optant pour une vue à la troisième personne autant qu’à la première personne, au choix du joueur, le titre entend mettre l’accent sur l’horreur et la terreur pure, le personnage de Grace étant sans aucun doute l’un des plus frêles de toute la licence histoire que les gamers puissent facilement s’identifier à elle. Il n’empêche que nous avons aujourd’hui la confirmation qu’un bad boy bien badass sera aussi de la partie en tant que second personnage jouable et qu’il ne s’agit ni plus, ni moins, que du chouchou de ces dames : Leon Kennedy !
Et oui, notre ex-flic qui sera âgé de la cinquantaine lors des événements de Requiem apportera son expérience à trucider des abominations par dizaines, histoire de contrebalancer le gameplay d’infiltration et de réflexion lié à l’héroïne principale, comme le confirme l’Insider ultra fiable Dusk Golem sur X.
Ce même Insider nous dévoile également la demoiselle qui a servi de modèle pour la ravissante Grace, à savoir Julia Pratt, une top modèle qui prête donc ses traits à Miss Ashcroft, tandis que ceux de sa mère Alyssa ont été inspirés par Kate Delic (cfr ce post)
On vous rappelle que Resident Evil Requiem sortira le 27 février 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC alors en attendant, place à notre preview vidéo avec notre gameplay made in Gamescom !


















