Lors de l’Unreal Fest Orlando, le discours d’ouverture de State of Unreal s’est ouvert avec une présentation en direct sur scène qui a offert un premier aperçu des dernières fonctionnalités de l’Unreal Engine 5 donnant vie au monde ouvert de The Witcher 4. Une démonstration technique a montré comment CD PROJEKT RED et Epic Games collaborent pour propulser l’univers de The Witcher 4 sur PC, PlayStation et Xbox, et apporter un support étendu au monde ouvert imaginé sous Unreal Engine. Cette démonstration technique tout simplement bluffante tourne sur une PlayStation 5 Standard en 4K à 60 images par secondes AVEC ray-tracing, rien que ça !
La démo suit Ciri, la protagoniste principale, au cœur d’un contrat pour abattre un monstre, et présente certaines des technologies et fonctionnalités innovantes de l’UE5 qui propulseront le monde ouvert du jeu vers la next-gen. La démo se déroule dans la région de Kovir, qui fera sa toute première apparition dans la série The Witcher avec The Witcher 4. La présentation nous montre Ciri, accompagnée de son cheval Kelpie, alors qu’elle traverse les montagnes escarpées et les forêts denses de Kovir jusqu’à la ville portuaire animée de Valdrest.
Au fil de la présentation, CD PROJEKT RED et Epic Games ont analysé en détail comment chaque fonctionnalité contribue à améliorer les performances, la fidélité visuelle et à façonner le monde ouvert immersif du jeu. Vous pouvez voir l’intégralité de l’Unreal Fest 2025 en cliquant ici !
The Witcher IV est un RPG solo en monde ouvert de CD PROJEKT RED. Au début d’une nouvelle saga, les joueurs incarnent Ciri et embarquent pour un voyage dans un monde de dark fantasy brutal. Propulsé par l’Unreal Engine 5, il se veut le jeu de rôle en monde ouvert le plus immersif et ambitieux jamais créé.
Pour plus d’informations sur The Witcher IV, veuillez consulter le site officiel.


















