Alors que les précommandes de la Nintendo Switch 2 sont officiellement ouvertes partout sur Terre hormis aux Etats-Unis et au Canada à cause de la folie de Donald Trump et de ses droits de douane complètement schizophrènes, le bad buzz sur le prix de la machine continue de s’auto-alimenter au gré des déclarations et des tentatives (ratées) de justification de la part des dirigeants de l’entreprise nipponne.
La dernière en date est on ne peut plus inquiétante puisqu’elle ressemble à s’y méprendre à la façon catastrophique dont le boss Xbox, qui couvrait le lancement désastreux de la Xbox One, a expliqué pourquoi sa machine était bien plus chère que sa grande soeur.
On se souvient ainsi tous de ce que ce cher Don Mattrick (en image d’en-tête) avait déclaré aux journalistes venus se plaindre, cette fois, de la connexion Internet obligatoire demandée par la One pour lancer ses jeux (connexion qui sera annulée par la suite, avant le lancement de la bête, histoire d’éteindre l’incendie). Il avait ainsi déclaré : « Tu n’as pas de connexion Internet ? On a un produit pour toi, ça s’appelle… la Xbox 360 ! »
Un bon gros foutage de gueule qui a eu des conséquences dramatiques sur toute la marque Xbox, et que le boss de Nintendo of America, Doug Bowser, vient de commettre à son tour en déclarant à nos confrères de CBC :
« Nous sommes conscients que certains joueurs n’ont peut-être pas les moyens d’acheter la Switch 2. C’est pourquoi nous avons souhaité rendre les autres plateformes Switch accessibles, afin que les joueurs puissent toujours découvrir notre univers de jeu, incarner ces personnages et découvrir la valeur ajoutée, quelle que soit la plateforme choisie.«
On vous résume la chose : « T’as pas la thune pour la Switch 2, mwahahaha, prends-toi une Switch 1 !«
Bref, Nintendo pourrait bien rejoindre, avec un discours pareil, le club des lancements de console les plus ratés de tous les temps. Les chiffres nous le diront mais vous, qu’en pensez-vous ?