Indiana Jones et le Cercle Ancien, sans doute la meilleure exclu temporaire First Party Xbox de l’année dernière, avait également été annoncé sur PlayStation 5 avant même son lancement sur la console de Microsoft (on ne cherche même plus à comprendre la stratégie du géant américain pour vendre ses machines, c’est peine perdue). Programmé pour ce printemps, la nouvelle aventure d’Indy chez Sony dispose désormais d’une date de sortie en bonne et due forme et… ça va arriver très vite !
Ainsi, ce cher Insider Billbil-kun nous dévoile que le titre sortira le 17 avril prochain sur PlayStation 5 au prix de 79,99€ en édition standard. Une édition Premium est également prévue au prix de 109,99€ et vous offrira deux jours d’accès anticipé. Autrement dit, vous pourrez jouer à Indiana Jones et le Cercle Ancien dès le 15 avril si vous avez assez d’argent. A noter que les précommandes s’ouvriront aux alentours du 25 mars prochain en Europe et que pour l’instant aucune édition Collector n’a été confirmée.
Cette pratique de l’accès anticipé pour les éditions Premium, Deluxe ou Collector s’étend de plus en plus, comme le prouve par exemple les éditions de Death Stranding 2 : On the Beach dont la date de sortie a été officialisée par un merveilleux trailer de 10 minutes que vous pourrez retrouver le plus simplement du monde en cliquant ici.
Fruit de la collaboration entre MachineGames, le studio encensé par la critique, et Lucasfilm Games, Indiana Jones et le Cercle Ancien vous permet d’incarner le célèbre archéologue dans une aventure cinématique interactive inédite qui associe décors à couper le souffle, énigmes complexes et combats à mains nues intenses dans une épopée « Indy » plus vraie que nature. L’histoire se déroule entre Les Aventuriers de l’Arche perdue et La Dernière Croisade et vous plonge dans une odyssée narrative solo inédite remplie de mystères archéologiques, de dangers et de complots.