A présent qu’il a jeté un immense pavé dans la mare en expliquant que depuis son rachat d’Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars et la volonté de ses investisseurs de rentabiliser un maximum qui a sacrifier toute la Communauté des vrais fans Xbox (ceux de l’ère 360 dont je fais partie), Phil Spencer n’a plus rien à perdre et ne cesse de doucher les espoirs des joueurs qui lui faisaient aveuglément confiance depuis la dizaine d’années qu’il est à la tête de la compagnie (et pourtant, c’est pas faute de les avoir prévenus dans nos articles depuis des lustres).
De fait, on ne serait pas étonné quand on apprend que Phil Spencer s’est épanché sur le sort de sa firme durant le récent podcast XboxEra auquel il a participé et voici toutes les infos que l’on a pu glaner durant l’événement quant au futur de la marque « Xbox » et tel qu’analysé par l’Insider Extas1s :
- Xbox affichera les logos PlayStation et Nintendo durant ses propres événements. Phil a dit : « Je veux être transparent avec les gens : sur les versions Nintendo, PlayStation, Steam… Les gens doivent savoir dans quels magasins ils peuvent se procurer nos jeux.
- La prochaine génération de Xbox est déjà en route et avance à plein régime. Selon Windows Central, la nouvelle console a dépassé les premières étapes de planification et a été entièrement approuvée et budgétisée à tous les niveaux au sein de Microsoft.
- La PS5 a vendu 9,5 millions d’unités au cours de son dernier trimestre, ce qui équivaut à peu près à ce que la Xbox Series a réussi à vendre pendant TOUTE l’année 2021 et TOUTE l’année 2022. Comment Xbox pourrait-elle renverser la situation dans la prochaine génération ? Sincèrement, c’est mal barré !
- Xbox fait 70% de ses bénéfices en lançant ses exclus sur d’autres plateformes, en dehors de son écosystème (Cloud, Xbox Series, XBox Game Pass et PC Game Pass).
- Phil Spencer a clairement indiqué que Xbox était engagé envers sa plateforme et son matériel et qu’il ne comptait donc pas nous faire une « SEGA » en devenant simple éditeur. Il a également réitéré que la société souhaite garantir que les joueurs continuent de profiter de ses bibliothèques de jeux à travers les générations.
Reste à voir à présent tout ce que les actionnaires vont en penser ?