La politique de Xbox de porter toutes ses exclusivités First Party sur les autres consoles prend de plus en plus d’ampleur puisqu’après avoir porté des titres tels que Sea of Thieves, Grounded, Hi-Fi Rush ou encore Pentiment vers la concurrence et annoncé de gros softs First Party comme Indiana Jones et Le Cerle Ancien ou encore DOOM : The Dark Ages sur PlayStation 5, voilà qu’un classique de la marque va faire son apparition chez Sony : Age of Empires II Definitive Edition… lequel sera précédé d’une autre exclu de poids, à savoir Age of Mythology Retold !
En effet, le site officiel d’Age of Empires annonce la feuille de route de la franchise pour cette année et on peut y lire que Age of Mythology Retold peut dès à présent être précommandé sur PS5 au prix de 29,99€ pour une sortie prévue le 4 mars prochain ! Le titre aura tout le contenu déjà sorti sur PC et Xbox et vous pourrez en plus vous procurer l’édition Premium à 49,99€ pour un accès anticipé de 5 jours et un accès à la prochaine extension baptisée « Les Pilliers Immortels ». Age of Empires II Definitive Edition, quant à lui, sortira au printemps prochain, sans plus de précision.
Pour info, Age of Empires II est sorti originellement en 1999 et a eu droit à une réédition sur PC et consoles Xbox en 2019 pour fêter son vingtième anniversaire. Il s’agit d’un jeu de stratégie acclamé par la critique et dont le gameplay a été adapté au monde des consoles.
Alors, heureux de voir que Xbox porte de plus en plus d’exclus chez Sony ou… plutôt dégoûté ?