Alors que Phil Spencer pensait sans doute que l’acquisition d’Activision Blizzard King pour 69 milliards de dollars allait lui permettre de vendre des abonnements Game Pass et des Xbox Series à la pelle, le marché et les actionnaires en ont décidé autrement au point que tout cela pourrait précipiter le lancement du prochain (et sans doute dernier) hardware console de notre homme, lequel serait une console baptisée… Xbox Prime !
De fait, le lancement de la machine « Next-Gen » serait programmé pour l’année prochaine, soit 6 ans à peine après la sortie des Xbox Series, ce qui ferait de cette génération de machines rien de moins que la seconde plus courte jamais connue par le constructeur. On sent un peu le syndrome Wii U qu’a connu Nintendo pour le coup, non ? A moins que Microsoft ne veuille, et c’est tout ce qu’on lui souhaite, nous refaire le coup de la Xbox 360 qui avait devancé d’un an la PS3 en se lançant seulement quatre années après la Xbox originelle !
On vous rappelle ainsi les années de lancements des consoles de la marque Xbox (et on parle bien de consoles, pas de frigos connectés et autres smartphones cloud gaming qui ne seront JAMAIS des Xbox pour nous qui avons adoré la génération 360) :
- Xbox : 2001
- Xbox 360 : 2005
- Xbox One : 2013
- Xbox Series : 2020
- Xbox Prime : 2026
L’info nous vient de l’Insider Pro Call of Duty « @TheGhostOfHope« , qui affirme que la Xbox Prime aurait pour jeu de lancement Call of Duty 2026 développé par Infinity Ward, rien que ça ! D’après lui, le fait que la nouvelle Xbox soit lancée l’année prochaine ne serait qu’un secret de polichinelle au sein de l’industrie vidéoludique.
Reste à voir ce que sera réellement cette Prime : une pure console de salon, une console portable, les deux à la façon de la Series X/S ou encore une console hybride à la Switch ? Les paris sont ouverts et nous, on penche même pour une machine que pourrait s’approprier des constructeurs tiers comme Lenovo par exemple, Xbox souhaitant minimiser les coûts au maximum pour satisfaire ses investisseurs qui attendent toujours le retour d’argent de l’acquisition d’Activision Blizzard King !